Comment remplacer un disque dur

Fermé
guitou.04 - 4 févr. 2010 à 13:50
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 4 févr. 2010 à 15:59
Bonjour,j'ais acheter un pc de bureau aspire m3100 il y a a peine 2 ans et depuis ce temps je n'ais eu que des proplemes il beuguais au bout d'un certain temps j'ais donc contacter acer pour leur expliquer mon propleme et il m'on dis de faire une restauration du systeme avec les cd de restaurations je ne les avais pas ,donc je les ais commander chez acer. j'ais faite cette restauration et le disque dur a lacher je les ais de nouveau contacter et il me l'on remplacer il etais encore sous garentie . j'ais de nouveau ce propléme de beugue je l'es ais encore de nouveau recontacter et ils m'ont dis de refaire une restauration je l'es ais prevenu sur la panne que j'avais eu la premiere fois ,mais il m'on dis que ca ne pouvais pas provenir des cd de restauration j'as donc fais ce qu'il m'on dis et comme je m'y attentais le disque dur a de nouveau lacher et maintenant il n'est plus garentie . donc je voudrais savoir comment remplacer le disque dur quel disque dur je dois mettre sachant que d'origine il y avais une memoire vive de 3 go et d'un disque de 320 go et comment je dois faire pour recuper les données de l'ancien disque merci si vous pouvez m'aider car je suis vraiment desépérer pouvez vous me repondre assez vite ca m'arrengerais beaucoup car j'ais vraiment besoin de cet ordi et je n'ais pas les moyen de m'en racheter un autre
A voir également:

3 réponses

macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
4 févr. 2010 à 14:06
Bonjour, avez vous ouvert votre ordi ????

Savez vous quel est l'interface du disque dur ???? Sata ou ide ????? je pense IDE
0
merci de m'avoir repondu assez vite !! oui je l'ais ouvert et il sagit de l'interface sata pourriez vous m'indiquez ou l'acheter et ensuite comment le configurer merci
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
4 févr. 2010 à 15:59
maintenant il faut savoir si c'est du sata 1 ou 2 ????? Faut voir avec le type et marque de la carte mère...

Pour l'acheter rien de compliqué un site du style rueducommerce ou materiel.net fera l'affaire...

Pour le configurer rien de compliqué, il suffit de le remplacer et le tour est joué...
0