Un disque dur a disparu
PAPOU
-
paulo -
paulo -
bonjour à tous
J'ai 3 disque dur avec Windows XP PRO SP2.
Je viens de m'apercevoir que le disque F: sur lequel j'ai des films vidéo familial n'est plus reconnu par WINDOWS alors qu'il est bien apparent au boot de l'ordinateur.
J'ai tenté de le retrouver par "Poste de travail - gérer - gestion des disques et la il apparait avec un panneau rouge déconnecté. J'ai tenté en vain de le réactiver.
Merci à l'avance de votre aide.
Papou
J'ai 3 disque dur avec Windows XP PRO SP2.
Je viens de m'apercevoir que le disque F: sur lequel j'ai des films vidéo familial n'est plus reconnu par WINDOWS alors qu'il est bien apparent au boot de l'ordinateur.
J'ai tenté de le retrouver par "Poste de travail - gérer - gestion des disques et la il apparait avec un panneau rouge déconnecté. J'ai tenté en vain de le réactiver.
Merci à l'avance de votre aide.
Papou
A voir également:
- Un disque dur a disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
+1
salut tlm
j'ai 3 disques aussi, sur le premier Xp installé,
sur le deuxième Linux Mandrake installé
et sur le troisième mes films.
Le troisième a disparu sous Xp mais il est visible sous Linux.
Je sais pas trop quoi faire non plus.
Merci de votre aide à tous.
salut tlm
j'ai 3 disques aussi, sur le premier Xp installé,
sur le deuxième Linux Mandrake installé
et sur le troisième mes films.
Le troisième a disparu sous Xp mais il est visible sous Linux.
Je sais pas trop quoi faire non plus.
Merci de votre aide à tous.
Bonjour,
Je vois qu'apparamment tu as le même problème.
As tu récemment installé le SP2 ?
A te lire
Je vois qu'apparamment tu as le même problème.
As tu récemment installé le SP2 ?
A te lire
salut,
apparemment ça n'a pas de rapport avec le SP2 puisqu'il n'est pas installé récemment, mais certainement un conflit entre Xp et Linux, puisque ce disque (F:\), est utilisé par les deux O.S, avec plus ou moins de succès (par ex. depuis Linux je ne peux que lire les fichier,s pas les effacer).
Mais j'ai résolu mon problème en intervenant directement sur les cavaliers des DD et du lecteur CD-RW (ils sont sur la même nappe IDE), en inversant les "priorités" (Master et Slave) le DD est de nouveau reconnu par le Bios et aussi par Xp, sans vérifier je pense qu'il le sera aussi par Linux.
Pour le moment ça marche.
si ça peut t'inspirer.
cordialement,
P.
apparemment ça n'a pas de rapport avec le SP2 puisqu'il n'est pas installé récemment, mais certainement un conflit entre Xp et Linux, puisque ce disque (F:\), est utilisé par les deux O.S, avec plus ou moins de succès (par ex. depuis Linux je ne peux que lire les fichier,s pas les effacer).
Mais j'ai résolu mon problème en intervenant directement sur les cavaliers des DD et du lecteur CD-RW (ils sont sur la même nappe IDE), en inversant les "priorités" (Master et Slave) le DD est de nouveau reconnu par le Bios et aussi par Xp, sans vérifier je pense qu'il le sera aussi par Linux.
Pour le moment ça marche.
si ça peut t'inspirer.
cordialement,
P.