Impossible de telecharger quoi que ce soit

Fermé
Shakattack Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 3 févr. 2010 à 22:20
Shakattack Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 3 févr. 2010 à 23:27
Bonjour,
je suis un nouveau utilisateur de MAC, je n'arrive plus a telechrager quoi que ce soit a partir de mon Macbook Pro. Merci de me faire parvenir une solution
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
3 févr. 2010 à 22:43
bonsoir
une solution passe par la connaissance
peut on savoir ce qui est installé sur ce joli mac
safari ou autre ?
quel logiciel de telechargement ?
etc
faut il comprendre que c'est un problème nouveau sur ce mac ou bien que ce mac est tout nouveau pour toi ?

à+++++++
0
Shakattack Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
3 févr. 2010 à 22:54
Comme browser j'ai safari et mozilla
et c'est un probleme nouveau
j'ai mon macbook pro depuis une semaine, mais ca allait tres bien
je me suis redu compte hier soir que je pouvais plus rien telechager
je peux sauvegarder des images mais je peux plus telecharger quoi que ce soit
je ne voit meme pas apparaittre la fenetre indiquant le techargement
merci de me dire quoi faire?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
3 févr. 2010 à 23:20
donc par exemple safari n'arrive plus à ouvrir une page internet normale à commencer par celle de l'accueil puis admettons aussi la page d'autres sites en mémoire
si tout allait bien jusque là c'est qu'il y a peut être une corruption da safari
fermer safari
aller dans ta petite maison + library+ preferences et là mette à la corbeille le fichier com.apple.safari.plist
relancer safari
réparer les autorisations = utilitaires +utilitaires de disque + sélectionner ton HD à gauche en le bleuissant
lancer la réparation

as tu l'application ONYX
si oui et si cela ne va pas mieux lancer le nettoyage des caches et divers mais cela fait redémarrer le mac
en plus du nettoyage internet et de l'historique
dans maintenance lancer les 3 scripts

dans utilitaires lancer enfin plutil qui va reprendre tous les fichiers plist

onyx=
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html
bon ménage
0
Shakattack Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
3 févr. 2010 à 23:27
je vais voir ce que ca donne
merci bcp
0