Lecture blu-ray et windows 7
tperring
-
Madza -
Madza -
Bonjour,
Je suis passé de windows Vista à Seven et j'ai depuis un souci avec mon lecteur blu-ray: il lit cd et dvd, grave les dvd, mais ne lit plus les blu-ray (on attend le lecteur tourner en rond, et l'OS ne le voit jamais dans l'explorateur).
En passant sous Wndows, 7, je suis allé sur le site du constructeur (j'ai un Acer Aspire 8930G), et j'ai téléchargé tous les drivers qu'il proposait pour ce nouvel OS. Cela m'a permis de récupérer de nombreux devices (device pour empreinte digitale, webcam, devices reseau...), mais rien ne concernant le lecteur.
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller en le supprimant par la gestion des périphériques de windows, ça n'a rien changé.
J'ai contacté Acer, leur réponse "euh... ba on sais pas".
Je suis aors allé sur le site du fabricant du lecteur blu-ray (c'est un Optiarc BD ROM BC-5500S), sur lequel j'ai trouvé un patch pour flasher le BIOS, mais qu'on ne peut utiliser qu'à partir de certaines versions (1.0 1.02 1.03 1.04 et 1.05), et si on flash à partir d'une autre version ça ne marche pas (pour moi 1.B2), j'ai testé, le flash tombait en erreur dès son lancement (j'ai testé le lecteur à la suite de cet échec avec cd et dvd, il marche toujours...)
En bref, vu que cd et dvd fonctionnent, je pense que c'est un souci de driver pour la partie blu-ray, mais aucun driver n'est disponible sur le site Acer ou Optiarc. De plus, dans le device manager, le driver indique le bon nom de maétériel, en revanche il est indiqué que c'est le driver Windows qui est utilisé et en description il n'indique que "lecteurs DVD/CD-ROM", pas blu-ray. Peut-être le driver Microsoft ne sait pas que c'est un lecteur blu-ray? Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver le bon driver?
Est-ce qie quelqu'un pense que c'est un problème autre que driver?
Merci beaucoup pour votre aide, thomas.
Je suis passé de windows Vista à Seven et j'ai depuis un souci avec mon lecteur blu-ray: il lit cd et dvd, grave les dvd, mais ne lit plus les blu-ray (on attend le lecteur tourner en rond, et l'OS ne le voit jamais dans l'explorateur).
En passant sous Wndows, 7, je suis allé sur le site du constructeur (j'ai un Acer Aspire 8930G), et j'ai téléchargé tous les drivers qu'il proposait pour ce nouvel OS. Cela m'a permis de récupérer de nombreux devices (device pour empreinte digitale, webcam, devices reseau...), mais rien ne concernant le lecteur.
J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller en le supprimant par la gestion des périphériques de windows, ça n'a rien changé.
J'ai contacté Acer, leur réponse "euh... ba on sais pas".
Je suis aors allé sur le site du fabricant du lecteur blu-ray (c'est un Optiarc BD ROM BC-5500S), sur lequel j'ai trouvé un patch pour flasher le BIOS, mais qu'on ne peut utiliser qu'à partir de certaines versions (1.0 1.02 1.03 1.04 et 1.05), et si on flash à partir d'une autre version ça ne marche pas (pour moi 1.B2), j'ai testé, le flash tombait en erreur dès son lancement (j'ai testé le lecteur à la suite de cet échec avec cd et dvd, il marche toujours...)
En bref, vu que cd et dvd fonctionnent, je pense que c'est un souci de driver pour la partie blu-ray, mais aucun driver n'est disponible sur le site Acer ou Optiarc. De plus, dans le device manager, le driver indique le bon nom de maétériel, en revanche il est indiqué que c'est le driver Windows qui est utilisé et en description il n'indique que "lecteurs DVD/CD-ROM", pas blu-ray. Peut-être le driver Microsoft ne sait pas que c'est un lecteur blu-ray? Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver le bon driver?
Est-ce qie quelqu'un pense que c'est un problème autre que driver?
Merci beaucoup pour votre aide, thomas.
A voir également:
- Lecture blu-ray et windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
23 réponses
Pour info, depuis que j'ai posté je n'ai toujours pas résolu le problème, ACER n'a toujours pas de pilotes pour ce lecteur bluray sur leur site, et quand je les contact c'est "ba euh on sait toujours pas...".
J'ai abandonné le sauvetage de mon lecteur, je lis maintenant les blu ray avec ma PS3...
J'ai abandonné le sauvetage de mon lecteur, je lis maintenant les blu ray avec ma PS3...
bonjour moi j'ai un probleme je possede le acer aspire 8930g sous win 7 32 bits et mon lecteur blueray n'es pas reconnu dans le poste de travail. Celui ci apparait avec un point d'exlamation dans le gestionaire et windows m'indique que le drivers et a jour. Aider moi SVP car je ne trouve pas le drivers a jour du lecteur blueray. merci
( c pour cela on l'appel blu ray blu c a dire bleu ........... lol )
pour commencer ce n'est pas blue ray mais blu ray et en anglais blu ça veut pas dire bleu.
Le rayon laser qu'il exploite est de couleur spectrale proche du bleu. (proche), ça je suis d'accord.
et sinon ? j'ai le même problème, sauf qu'avant tout marchait très bien sous vista avec la version 7 ou 8 de power dvd , avec une carte graphique plus pourrie que celle que j'ai maintenant, idem pour la carte mère, et le même écran .
je passe sous seven avec des meilleurs composants et la version 11 de powerdvd, le même lecteur blu ray etc ... et bim ça marche plus ....
(entre nous, vive la ps3 ! )
toujours pas de news car j'aimerai quand même régler le problème ?