Besoin d'aide pour configuration PC

Résolu
ID125 Messages postés 104 Statut Membre -  
ID125 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai préparé une configuration de PC, et j'ai besoin de votre aide car il reste certains points sombre pour moi sur lesquels j'aimerai être éclairé.
Je vous fait tout d'abord par de ma configuration:

Processeur :Core I5 750
Carte mère :Asus P7P55D
Carte graphique :???
Ram :???
Boitier :Antec Three Hundred Miditower
Disque dur :WD 640Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black)
Graveur :Samsung SH-S223C
Écran :Hyundaï W220D
Clavier :Cherry eVolution Stream
Souris :Logitech MX400
Alimentation :???

Comme vous pouvez le voir, je suis indécis sur 3 points:
Carte graphique:
J'hésite beaucoup entre ati et Nvidia, et je ne sais pas si il faut attendre les nouveautés des deux marques.
Ram:
Sur ce point, j'avais initialement choisit G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go mais depuis peu je réfléchit à prendre une kingston.
Et alimentation:
Je ne sais pas si une alimentation de 600 W suffirait. j'attend toute vos remarques à ce sujet!

J'attends toutes vos aides, remarques, conseils...avec impatience (même si je ne suis pas pressé =) )

A voir également:

7 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

sur la ram tout dépend de l'OS que tu utiliseras.
Si tu utilises un OS 32 bits : plus de 3 Go est inutile du coup reste chez OCZ mais que du 3 Go. Personnellement j'ai été très décu de Corsair et maintenant chez OCZ tout roule. Jamais utilisé de G.Skill mais c une marque qui a bonne réputation.
Si tu utilises un OS 64 bits : 6 Go c'est le top donc peut être que tu apprécieras l'effort d'avoir ajouté 50 euros. Sinon 4 Go suffiront.
1

1 - Vu que tu as choisi l'i5 750 je penses que les cartes HD5750 sont les plus adaptées au vu de leurs performances. D'ailleurs les différences avec les HD5770 sont pas assez importantes. Je te laisses consulter les tests disponibles sur http://www.bestoftests.com pour affiner ton choix.
Personnellement j'ai couplé une HD5750 à mon Core i5 750.

2 - Le Vapor-X est un système de refroidissement évolué. J'ai choisi cette carte parce que mon boitier PC est petit et donc le besoin de refroidissement plus important qu'un boitier moyenne ou grande taille.

3 - Pour les marques de cartes graphiques : Asus, Gigabyte, MSI et Sapphire sont d'excellentes marques.
Cela ne veut pas dire que les autres telles que XFX sont moins bonnes mais je n'ai jamais acheté l'une de ces marques. Par contre sur celles que j'ai cité, j'en ai acheté et toujours été content et satisfaits.

Ensuite pour affiner ton choix, il est utile de choisir ton chipset graphique (5750 , 5770 , autre ...) puis de choisir le mode de refroidissement : passif (par disssipateur) ou actif (par ventilateurs).
Je te conseilles le mode passif si tu as un boitier d'au moins moyenne taille à grande taille.
Par contre, si comme moi tu choisis un boitier de petite taille alors je dirais que le mode actif offre une meilleure dissipation thermique.
1

Bonjour,

l'ensemble est homogène pour tes hésitations :
Carte graphique : une saphhire HD5750 directx11
http://www.bestoftests.com/comparer/detailproduit.php?refpdt=CGR0701101456RN
La ram : OCZ DDR3 6 Go
http://www.bestoftests.com/comparer/detailproduit.php?refpdt=MEM0610091102UR
L'alimentation : Coolermaster 620W modulaire
http://www.bestoftests.com/comparer/detailproduit.php?refpdt=ALI1303091415UU

Voilà :)
0
ID125 Messages postés 104 Statut Membre 10

Merci beaucoup pour tes réponses,
Elles me conviennent parfaitement, mais mon budget pour la ram est plus proche de 100 € que de 150...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour ta réponse.
0

J'ai juste encore quelques questions sur la carte graphique:
1) tu me proposes une HD 5750, ne vaut t'il pas mieu prendre une 5770?
2) dans les cartes sapphires, certaines intègre un système appeler vapor-x , mais elle sont moin chères -_-, est-ce mieux?
3) et pour les C.G. en général, il y a à tellement de marques basées sur le même support (gainward-sapphire-his...) et de changement (classique/vapor-x) que j'ai l'impression de me noyer sous ces multiples noms!
Quelles sont les différences et pourrais tu me dire quelles marques sont recommandées et quelles sont celles à éviter?
0

Merci beaucoup.

0