Suppression fichier AVASTSS.scr

Résolu
Popy83 -  
 popy83 -
Bonjour,
Suite à la désinstallation de AVAST, j'ai un fichier dénommé AVASTSS.scr que je n'arriver pas à supprimer.
J'ai utiliser FILE ASSASSIN de MalwaresBytes sans succès.
Sans succès également avec la commande MSDOS qui me dit "accès refusé"
Un internaute averti pourrait-il me donner une solution ?
D'avance un grand merci
A voir également:

3 réponses

sparoo

0
Popy83

Merci d'avoir répondu à mon message.
J'ai chargé le programme que tu me proposes mais malheureusement je n'arrive pas à l'ouvrir.
J'ai un message qui me dit que la protection d'AVAST est active et qu'il faut la désactiver.
Or AVAST est désinstallée. Seuls deux fichiers subsistent après la désinstallation par
ajout/suppression de Windows. Il s'agit de AVASTSS.scr et avast 4 (avec 0 octet).
Je ne sais pas si tu peux m'aider au delà. Dans la négative, merci encore pour ton aide.
Bonne journée
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612 > Popy83

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, lance cet utilitaire pour désinstaller avast --> http://files.avast.com/files/eng/aswclear5.exe, ensuite va dans: C\program files, supprime le dossier avast, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ), ensuite redémarre et vois que ca donne.
0
Popy83 > ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis contraint de m'absenter quelques jours de mon domicile.
Je te tiendrai au courant à mon retour.
Encore merci et bonne fin de journée
0
Popy83 > ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Je reprends contact après mon absence.
Merci encore de tes bons conseils. J'ai enfin pu supprimer ce fichier récalcitrant en suivant tes
instructions.
Je te souhaite une bonne journée !
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612 > Popy83

Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir de t'aider.
Bonne journée.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour il faut demarrer le pc en mode invite de commande sans echec aller au repertoire ou se trouve le fichier dans le lecteur c:programme files puid rep avast et supprimer le fichier ss scr avec la commande delete ou supp

a bientot.......
0
Popy83

Je suis obligé de m'absenter quelques jours. A mon retour, je te tiendrai au courant
Encore merci et bonne journée !
0
Popy83

Bonjour,
Je reprends contact après mon absence.
J'ai fait ce que tu m'as dit mais je n'ai pu supprimer le fichier parce que le système me refuse l'accès
même en mode sans échec.
J'ai alors chargé l'utilitaire aswclear et ce coup là ça a marché. Le fichier a été supprimé
Encore merci d'avoir répondu à mon message.
Je te souhaite une bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, Voici une astuce pour désinstaller Avast proprement.

1) Téléchargez aswClear.exe ( http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe ) sur votre bureau
2) Redémarrez le système en Mode sans Echec
3) Exécutez l'utilitaire téléchargé
4) Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5) Cliquez sur Uninstall
6) Redémarrez votre ordinateur
0
popy83

Bonjour,
C'st sympa de ta part de répondre à mon message.
Mon problème est maintenant réglé puisqu'un autre internaute m'a très exactement donné les mêmes
instructions que toi. J'ai par conséquent utilisé aswclear et mon fichier récalcitrant a été supprimé.
Mille merci à toi. Je te souhaite de passer une excellente fin de journée.
0