A voir également:
- 2 Windows
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
20 réponses
Je pense à mon avis qu'il veut mettre un système serveur et un autre client, ou je me trompe peut être ? =)
micky willis
Messages postés
221
Statut
Membre
5
C'est également envisageable...
Salut ! Oui tu peux....il te faut créer une partition supplémentaire pour installer ta nouvelle session windows...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur,
Il faut juste que tu partitione ton dique via l'outil de partition qu'il y a dans Windows (tu trouvera sa dans "Gestionnaire de disque" un truc comme sa) et quand tu a tes deux partition tu lance le cd du windows qui n'est pas installer et tu choisi ta deuxième partition (te trompe pas !)
pour installer vista:
fait gaf si c'est un cd avec une version OEM (windows fourni pas ton fabriquant) la plus part du temp pour vista, il ne laisse pas choisir ta partition et la c'est bye bye tout le monde !
bonne soirée
Il faut juste que tu partitione ton dique via l'outil de partition qu'il y a dans Windows (tu trouvera sa dans "Gestionnaire de disque" un truc comme sa) et quand tu a tes deux partition tu lance le cd du windows qui n'est pas installer et tu choisi ta deuxième partition (te trompe pas !)
pour installer vista:
fait gaf si c'est un cd avec une version OEM (windows fourni pas ton fabriquant) la plus part du temp pour vista, il ne laisse pas choisir ta partition et la c'est bye bye tout le monde !
bonne soirée
Par contre, question bête, mais quel est l'intérêt d'avoir 2 windows ? ça m'intéresse de le savoir, je dormirai moins con...
....question de compatibilité système / programmes par exemple....ou encore si une partition lâche tu as celle de secours....
Mais il n'y a pas besoin qu'il reconnaise vista car il est sensé booter le cd puis l'installer sur une partition.
Windows 2000 n'intervient pas ici !
Windows 2000 n'intervient pas ici !
re! merci pour toute c'est réponses je voudrais installer windows 2000 pour installer un jeux que tout le monde devrais connaître Hype The Time Quest!Le jeux de chevalier qui ne marche pas sur vista aidez moi je ne vois pas ce que c'est qu'une particions merci de m'aidez a savoir j'ai windowsvista tout marche parfaitement sauf le faite que je veut installer windows 2000
Je crois que son pc est déja sous vista! soite!
S'il installe win 2000 sur une deuxième partition bien entendu!, il écrasera son mbr actuel(celui de vista) et donc il ne pourra revenir sous vista!
Il faut donc pour sa qu'il installe un gestionnaire de démarrage soit grub ou lilo à voir...
S'il avait installé win 2000 avant vista, vista aurait reconnu win 2000 comme version antérieur à windows et donc aurait permis le dual boot au démarrage!
Donc DT, en voyant que tu débutes en informatique, je ne te conseille pas d'installer win 2000, si tu te trompes dans les partitions plus de vista plus de données! à toi de voir. Si tu veut vraiment l'installer documentes toi et sauvegardes toutes tes données avant(conseil).
Voilà pour mon avis
S'il installe win 2000 sur une deuxième partition bien entendu!, il écrasera son mbr actuel(celui de vista) et donc il ne pourra revenir sous vista!
Il faut donc pour sa qu'il installe un gestionnaire de démarrage soit grub ou lilo à voir...
S'il avait installé win 2000 avant vista, vista aurait reconnu win 2000 comme version antérieur à windows et donc aurait permis le dual boot au démarrage!
Donc DT, en voyant que tu débutes en informatique, je ne te conseille pas d'installer win 2000, si tu te trompes dans les partitions plus de vista plus de données! à toi de voir. Si tu veut vraiment l'installer documentes toi et sauvegardes toutes tes données avant(conseil).
Voilà pour mon avis
je n'ai pas de donné importante donc sava mais pour reparler de mon mode j'ai windows vista edition famillial prenium et ma marque c'est parkard bell j'ai perdu mon cd de windows xp je n'ai que windows 2000 hype marche mieux sur 2000 que sur xp alors essayé dé m'aidez facilement dire ou je dois allez et ensuite je pourrais le faire exemple(allez dans le menue démarré et tu tape dans la loupe ****
Re! es ce que je peut quand même installer windows 2000 même si j'ai déjà windows vista?j'avais entendue que on pouvait avoir 2 sessions 1 pour vista et 1 pour 2000 enfin la je prend un exemple je pourrais dire xp
Oui, effectivement, on peut avoir 2 sessions Windows différentes. Mais il aurait fallu que Win 2000 soit installé en premier. Si tu essaie de l'installer maintenant, l'installateur Windows ne reconnaîtra pas Vista, et s'installera à côté, voir peut-être dessus, mais en aucun il ne pourra te donner le choix quant au démmarage du système. Il démarrera automatiquement sur 2000.
Tu pourrais modifier ceci si tu t'y connaissais un peu en MBR, Grub et consors, qui eux te donneraient la possibilité d'avoir le choix au démarrage. Perso, je sais que ça existe, mais je ne sais pas comment on fait.
Par contre, si tu n'a pas peur de tout réinstaller, Recommence à zéro, installe 2000, puis Vista, qui lui te donnera le choix.
Une dernière chose : as-tu essayé d'utiliser la compatibilité des programmes de Windows Vista ?
Bon courage.
PS : c'est quoi ton jeu exactement, je ne connais pas ?
Tu pourrais modifier ceci si tu t'y connaissais un peu en MBR, Grub et consors, qui eux te donneraient la possibilité d'avoir le choix au démarrage. Perso, je sais que ça existe, mais je ne sais pas comment on fait.
Par contre, si tu n'a pas peur de tout réinstaller, Recommence à zéro, installe 2000, puis Vista, qui lui te donnera le choix.
Une dernière chose : as-tu essayé d'utiliser la compatibilité des programmes de Windows Vista ?
Bon courage.
PS : c'est quoi ton jeu exactement, je ne connais pas ?
la j'ai windows vista c'est toujours possible de réinstaller windows 2000 ou i faut que je désinstalle windows vista
C'est possible, mais seulement si tu sais reprogrammer la MBR pour installer un Dual Boot. Sinon, évite.
Ba sinon installe vista, windows 2000, et installe un petit linux tout petit qui pourra te servir pour des crack et surtout pour avoir grub au lancement qui te demande le systeme que tu veu :D