Pc qui freeze

Résolu
pooley -  
 shbk -
Bonjour,
J'explique mon problème je vais essayer le plus clairement possible:
Au début j'avais 2 disques durs sur mon ordi:1 en IDE sur lequel j'avais installé windows et 1 autre en SATA ou je met ttes mes données.
J'ai voulu changer mon disque dur principal,celui ou j'avais windows installé. J'ai donc été acheté un disque dur SATA le western digital 500Go caviar blue.
A la première installation de windows(7 édition familiale le vrai) aucun problème mais apres qques minutes sur l'ordi il se freeze total. Donc j'eteins et je rallume. Mais il se re bloque encore quand j'essaye d'aller sur un site internet. Donc apres plusieurs redemarrages(des fois pour rien) je me dis que je vais reinstaller windows!
Et la il se bloque pendant l'installation de windows donc j'ai pu supprimer l'option virus deja. Je reessaye de reinstaller windows mais il se re bloque. Donc la je me suis dit que le disque dur avait du se prendre des chocs quand je l'ai ramené jusque chez moi en scooter!!
Je vais l'echanger donc en expliquant qu'il déconne. On me redonne le meme, donc je rentre, j'y fais attention en route, j'installe windows et la aucun souci...
Donc j'installe mes logiciels que j'utilisais avant et donc j'ai reussi a decouvrir que des que je lancais vuze, il se bloquait. Donc desinstallation de vuze et installation de utorrent et la plus de souci de freeze!! 3-4 jours après je veux installer zone alarm et la il se bloque!! Donc pas de zone alarm.. Et la par exemple il se bloque 2 fois alors que j'etais juste sur firefox! Donc je ne comprend pas pourquoi!!! On m'a deja demandé mais je n'ai touché qu'au disque dur et avant rien ne déconnait!!

Donc si qqun a des questions je peux y répondre bien sur
merci!
A voir également:

24 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

En fait, tu pense que le problème vient du disque dur... mais il faut aussi compter sur le fait que tu a manipulé le PC pour l'installé!

Problème de RAM?
BIOS configuré correctement?
Surchauffe du PC?
Alimentation faible?

Des pistes à suivre...
0
pooley

Alors pr la ram je n'y ai pas touché mais faudrait que je les teste on sait jamais
ensuite le bios je sais pas ce qu'il peut y avoir a changer
et dans ce cas la pourquoi il se bloque presque jamais seulement quand je fais qqch de special?
ensuite surchauffe du pc j'y ai pensé ds je le laisse ouvert maintenant
et l'alim je l'ai changé y'a pas longtps(- de 1 mois c'est une 650 watts)
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

change ton cable sata il doit être foireux j'ai eu un problème equivalent
0
pooley

ouais
en fait avant j'avais mon IDE et mon SATA et effectivement des fois il se deconnectait tout seul celui en SATA
mais la pr installer le nouveau disque dur j'ai du racheter un cable sata
donc j'en ai un neuf et un ancien
je crois que le neuf est sur celui ou il y a windows et l'ancien sur mon disque de données
donc est ce que meme si l'ancien(le defectueux je pense si il l'est) est connecté sur mon disque dur de données peut faire bloquer tout le pc??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est possible oui
0
pooley

Bon alors j'ai changé mon cable SATA donc maintenant les 2 cables sata sont neufs
jme suis dit peut etre qu'il chauffait trop mais ca doit pas etre ca
la j'etais sur internet je l'avais allumé depuis 10 minutes
donc je ne sais tjs pas avec quoi ca peut déconner
je sais qu'il a déconné 1 ou 2 fois sur le site du crédit lyonnais, la c'etait sur le site de la francaise des jeux!!!
franchement jsuis trop en galère je trouve vraiment pas ce qui peut déconner!!!
0

"jme suis dit peut etre qu'il chauffait trop mais ca doit pas etre ca "

Théorie ricicule, en effet.

"je sais qu'il a déconné 1 ou 2 fois sur le site du crédit lyonnais, la c'etait sur le site de la francaise des jeux!!! "

Rien à voir! C'est un problème matériel! Change-le!
0
pooley

de changer le disque dur?
paske je l'ai deja changé le 1er que j'ai eu déconnait encore plus donc je l'avais changé
je pense quand meme pas que 2 disques durs d'affilée déconnent!!
0

Ce ne serai vraiment pas de bol, en effet... reportons donc les soupçons sur le carte-mère! As-tu tenté sur un autre port SATA?
0
pooley

sur ma carte mère j'ai que 2 ports sata
les 2 sont utilisés!!
0

essaye uniquement avec ton ton dd qui n'est pas sata pour vvoir si ça bug aussi sans sata
0
pooley

non mais en fait maintenant mes 2 disques durs sont en SATA
c'etait mon ancien qui etait en IDE
et quand j'avais l'ancien ca se bloquait jamais jamais
y'avait juste des fois ou j'allumais l'ordi et le disque en SATA(donc mon 2ème) était pas detecté donc je redemarrais et c'etait bon
0
pooley

j'ai eu une idée:
je résume: avant j'avais mes 2 disques, celui en IDE avec windows et celui en sata avec mes données
et des fois celui en sata disparaissait de mon poste de travail genre comme si il avait disparu en plein milieu de nul part.
Donc je me dis:imaginons que ce soit le sata de la carte mère(qui est de la merde je précise)qui déconne ce qui fait que le disque sata avant disparaissait mais que windows continuait de tourner paske c'etait en IDE. Alors que maintenant les 2 sont en sata donc si effectivement la carte mère déconne ca pourrait dans ce cas la faire disparaitre les 2 disques durs d'ou le freeze de l'ordinateur...
Après je dis ptet une énoooorrrrmmmme connerie!!
0

donc en ide ça plante pas en sata ça plante soit problème disque dure soit carte mère vois peux etre la mise a jour des driver de ta carte mère
0
pooley

bon alors je reviens avec mon souci
j'ai changé ma carte mère hier
au debut tout marchait bien
et la depuis ce matin ca re déconne
alors par ex ce matin j'ai voulu télécharger itunes. J'etais sur firefox et j'ai essayé 3 fois et les 3 fois ca a bloqué.
donc j'ai essayé de IE et la ca a marché. Donc jme suis dit que ca venait ptet de firefox donc desinstallé firefox!!
et la maintenant il bloque au bout de 3-4 min quand je lance utorrent!!
Donc voila si qqun a une solution je suis preneur!!
0

As-tu pensé à un virus?!? Ou un paquet des secteurs défectueux sur ton disque dur...
0
pooley

pr le disque dur il est neuf le 1er déconnait vraiment je l'ai ramené
j'ai fait tous les tests possibles au debut pr voir si ca venait de la
ensuite un virus j'aurais vraiment pas de bol pour que ca me le fasse a chaque fois que je reinstalle windows
0

c'est un windows 7 officiel?

tu es sur que les température dans ton pc sont bonne ?
0
pooley

windows officiel oui
et les temperatures aussi jsuis sur
0

carte graphique processeur ta vérifier avec un logiciel?
0