Créer une partition

Résolu
beuls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un petit soucis, je veux partitionner mon disque dur externe en deux parties l une en fat ou ntfs et l autre en wbfs.
J ai déja essayé de le faire avec windows mais sans succès.
Mon dd est un dane-elec 1 To formater en wbfs.

Auriez vous des petits conseils sur la façon de procéder ( liens, programme gratuit ou autre...)

Merci d avance pour vos réponses.

6 réponses

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bsr
il est déjà partitionné en Wbfs sous 1To ? Il faut alors supprimer la partition et en créer 2 autres.
0
beuls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut oui il l'est deja en wbfs.
je dois supprimer via windows?
tu sais me donner plus de details stp?
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

sous Vista je ne sais pas
sous XP, dans le panneau de configuration on a 'outil d'administration'. dedans un programme intitulé 'gestion de l'ordinateur'. de là, on peut supprimer partition et recréer ce que l'on veut.
ou trouver un logiciel style 'partition magic'.
Essaye tétre ceci: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
bon courage !!!!
0
beuls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai essayé le lien mais ce n est qu une demo il faut que je l achete pour modifier le dd
tu n en a pas un autre?
0

merci mais sous windows j arrive que faire un simple volume.
je vais essayer ton lien merci
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

clic droit sur Ordinateur et la gérer et ensuite une fenetre s'ouvre gestion des disques.

Supprime ta partition de 1tera et ensuite tu peux en créer 2 ou 3 en donnant la taille en Mega!

voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour tous ca fonctione
et continuer comme ca vous etes super.
a plus et merci
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

merci!
0