Impossible d'installer windows live messenger

Résolu
stephmhsc Messages postés 12 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec windows live messenger car aujourd'hui nous sommes obligé d'installer la dernière version de celui-ci et le problème est qu'il mest impossible de l'installer car à chaque fois à la fin de l'installation un rapport d'erreur apparait et il y est inscrit:

aborted:0x80004004

voila j'espere que l'on pourra m'aider!
A voir également:

18 réponses

Thrarylith Messages postés 112 Statut Membre 15

Je ne peux rien te garantir... n'ayant pas testé moi même la solution. Mais il semble que ce soit une corruption d'un fichier selon ce que j'ai trouvé.

Regarde si tu a le répertoire : C:\Program Files\Common Files\Windows Live\.cache
Si oui, suprime son contenu et retente l'installation.

Explication : Fichier corrompu lors du téléchargement, la mise en cache de se fichier fait en sorte qu'il la réutilise toujours lorsque tu retente l'installation.

Tel que mentionné, je n'ai pas testé et actuellement mon PC ne me le permet pas (Taff). Dit moi ce qu'il en est plus tard.
0
stephmhsc Messages postés 12 Statut Membre 1

alor je viens de vérifier si j'avais ce répertoire et je ne l'ai pas. je sui allé à exécuter et j'ai taper l nom du répertoire que vous m'avais donné mais les recherches sont infructueuse.
0
Thrarylith Messages postés 112 Statut Membre 15

Vérifie si celui-ci existe : C:\Program Files\Common Files\Windows Live

Il est également possible que le problème vienne d'ailleur, mais je ne pourrai t'aider plus pour le moment car j'ai du travail à faire. Si j'ai le temps, je repasse ce soir (Heure QC, il est H -6 ici)
0

bon il n'y est pa non plus. en tout merci quand même .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mets ton xp a jour et passe ie8. et ça devrait marcher.
0

ok je vais tenter cela et je tiens au courant merci
0

vu qu'aucune de toutes ces manipulations n'ont pas porté leur fruit je vais préciser que j'avais installé la dernière version de windows live messenger (qu'elle fonctionnait) , ensuite mon cousin qui a des compétences en informatique avait fait une manipulation sur l'ordinateur(je ne me rappelle plus quel but elle avait. aprèes cette manipulation c'est l'ancienne version qui s'était remis( l'avant dernière il me semble) et depuis cela j'ai le problème d'installation que j'ai cité au début voila si ces informations peuvent être utile .
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour stephmhsc,
Éliminer toutes traces du WLM actuel et reprendre intégralement l'installation semble indiqué dans ton cas, as-tu essayé ?
@+
0

et bien jai essayé mai aparamen il en reste toujour quelque dossier de WLM.
Comment je peux faire pour supprimer totalement ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

C'est simple, tu te rends sur le lien suivant (ici), télécharger et installer le pack utilitaire Windows Installer Cleanup que tu vas trouver en déroulant la page.
Ensuite, tu le lances puis tu recherches toutes les lignes Windows Live, sans oublier une seule, puis à chaque ligne que tu surlignes, cliquer ensuite sur Remove. Ceci jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces.
Tu remontes l'info dès que c'est fait, éventuellement, c'est toi le patron !
@+
0

voila c'est fait j'ai enlevé toute trace de WLM. maintenant je réinstalle?
0

Pas de panique, tu fais d'abord tes mises à jour de Windows XP et Internet Explorer, IMPÉRATIF, c'est d'ailleurs proposé plus haut, je crois !
Le lien suivant te proposera IE8 je crois, et tu sélectionnes Télécharger Messenger pour la première fois. (Ici)
0

j'ai deja mis à jour internet en installant IE8 mais pour XP je ne sais pas si c'eest mis à jour comment le savoir?
0

Ton XP est légal, j'espère !
Démarrer, Aide et Support, Maintenez votre ordinateur à jour avec Windows Update, là il va se connecter et tu acceptes éventuellement ce qui est proposé, ( nouvel outils de téléchargement, je crois) puis tu sélectionnes les mises à jour prioritaires (Rapide).
Dès que c'est fait, tu passes au téléchargement et à l'installation de WLM 2009, première fois surtout, en principe ça doit fonctionner !
@+
0

alors il n'y a pas de mise à jour prioritaires et la version de XP est windows XP edition media center 2005. ensuite sur le lien que vous me donner pour msn quand je clique sur télécharger pour la première fois un ecran s'affiche et m'indique comment télécharger en cliquant sur éxecuter mais rien n'arrive il n'y a aucun endroit ou il est ecrit télécharger( et mon XP est bien légal )
0

Essayer (ici) alors, CCM fait bien les choses également !
@+
0

merci ! le problème est résolu j'ai enfin réussi à l'installer.
0

Très bien alors, ça tombe bien, c'était le but !
@+tard alors et bonne continuation.
Cordialement.
0