Pblm transferts fichiers cd vers pc windows 7

Nobody-knows -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,
Comme l'indique mon titre, lorsque je lance un cd (un DVD pour être plus précis ) et que je souhaite transférer les données vers le pc ( peut importe le type de données) j'ai une barre de transferts qui s'affichent, puis, la plupart du temps, soit elle se bloque et j'ai beaucoup de mal à annuler le transfert, soit c'est carrément mon pc qui se bloque et je suis obligé de le redémarrer.

J'ai pourtant fait la méthode qui consiste à limiter la mémoire maximale via msconfig, puis j'ai installer le patch. Aucune de ces méthodes n'a marcher.

Y a t-il une solution, d'autres ont -ils le même problème que moi?

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

Avez vous partionné le disque dur ou n'y a t-il qu'une partition d'un tera?

Est ce un disque externe?

Demarrer / Ordinateur / C: et eventuellement d'autres lettres , (laquelles, ou lesquelles, hors cles USB et autre peripheriques de stockage externe).

Il se peut qu'un tera soit tres difficile a gerer et il faudrait decouper ce disque en partitions.

Cordialement .
0
Nobody-knows

effectivement, c'est un seule disque dur. Je vais essayer de le découper en plusieurs partitions ;)
merci beaucoup!
0
Nobody-knows

Je l'ai séparer en deux partitions ( soit 470 Giga chaque partitions) et j'ai toujours le même problème :s
Dois-je le séparer en 4 parties? cela me parait étonnant.
Y a t-il une autre solution?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. je viens d'avoir exactement le même problème cet après midi .

pour mon cas il s'est avéré que mon disque dur avait quelques secteurs très endommagés.
les scans disks n'ayant pas réussis a résoudre le problème , j'ai été obligé de faire un formatage en bonne et due forme . les secteurs endommagés ont ainsi pu être isolés afin de ne plus être utilisables .

donc déjà tu pourrais essayer un scan disk au cas ou cela serait suffisant.

cmd -> chkdsk /f /r

faire un checkdisk sous vista (pareil pour seven)
0

Bonsoir

Un disque d'1 tera + la configuration qui est decrite, me font douter que le disque dur soit endommagé parcequ'assez recent, et un chkdsh sur un disque comme celui la peut prendre enormement de temps.

Je ne vois pas tres bien ce qu'est la methode de limitation de la memoire que vous decrivez est ce que vous pourriez expliquer ce que c'est svp?

Ca me fais penser justement 0 de la memoire saturée et la limiter n'est pas opportun je pense c'est ce qui pourrait bloquer sa gestion justement.

En general on deplace la gestion de la memoire sur une partition peux encombrée et on en profite pour l'augmenter jusque 2 fois.

Je ne crois pas que decouper le disque dur en plusieurs autres partitions pourrait ameliorer quelque chose.

Pour commencer par le commencement je pense qu'un controle antivirus devrait être fait.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

https://www.01net.com/telecharger/

Essayez ces deux ci si vous doutez du votre, en faisant un scan complet dans les 2 cas.

J'attend de savoir ce que vous voulez dire par par la limitation via msconfig, et si vous voulez on pourra continuer a chercher ou ca se trouve.

Cordialement.
0
Nobody-knows

Sur internet, plusieurs personnes avaient le même soucis que moi, et il fallait limiter la mémoire pour résoudre le problème (en allant dans msconfig->démarrer->option avancées->mémoire maximale->la limiter a 3378). Puis Windows ont sorti un patch pour résoudre le problème.

J'ai Avast comme antivirus. Je vais faire un avec Avast, puis avec ces logiciels pour voir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

par contre une petite précision -> "un seul antivirus a la fois "
0

Bonjour

Est ce que le control antivirus a donné quelque chose ?

C'est bisard qu'on vous ai conseillé de limiter la memoire, parceque c'est utile pour etre en dessous du maximum mais le systeme est limité de toutes façons a une capacité maximum de gestion de la memoire nativement .

Je vous proposerai plutot le contraire , c'est à dire qu'a present que vous avez une nouvelle partition vous pourriez deplacer la gestion de la memoire sur celle ci et en profiter pour la doubler.

Dans un 1 er temps retournez dans msconfig / bootini / options avancées pour oter cette limitation.

Ensuite demarrer/ panneau de configuration / systeme / parametres systemes avances / propietes systeme / performances / parametres / avancé / memoire virtuelle / modifier / decocher gestion auto/cliquer sur C: relever taille allouée actuellement/ cliquer sur D: (nouvelle partition) + taille personnalisée / entrer taille relevée sur C: x2 ex ==> 1024 x2 = 2048 + definir / retourner sur C : et cocher aucun fichier d'echange / ok / redemarrer.

Cordialement.
0
Nobody-knows

Bonjour,
déjà, merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.
le contrôle antivirus n'a rien donné, je teste votre méthode et je vous tiens au courant.
0
Nobody-knows

ça n'a rien changé :(
Je tiens à préciser que le problème est spécifique à windows, sur Ubuntu tout marchait bien.
0

Bonsoir

C'est donc vous qui avez installé seven si je comprend bien.

Quel type de partition avez vous utilisé?

Cordialement.
0
Nobody-knows

Comment ça quel type de partition?
j'ai d'abord restaurer le disque dur puis j'ai installer Windows 7 sur ce disque dur.
0

A l'installation seven demande si vous voulez utiliser une partition ntfs ou htfs, il vaut mieux prendre HTFS.
0