Aucun son avec Windows seven !!

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dernièrement je me suis achetée Windows seven :) jusque la tout va bien !
Mais le souci c'est que je n'ai plus de son du tout :/
J'ai bien été sur TLD mais je n'es rien a mettre a jour (du-moins pas pour le son.)
J'aurais aimée savoir que faire car l'ordinateur c'est bien sans aucun son c'est pas tip-top :/

Merci d'avance.
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure, ta carte-mère n'est pas compatible Windows 7 et par conséquent, il n'y a pas de drivers Windows 7 pour cette carte, ni même de driver juste pour la carte-son.

Soit tu réinstalles ton ancien système d'exploitation, soit tu changes de carte-mère ou éventuellement tu peux essayer avec une carte-son en port PCI (interne) ou par USB (externe).

Cela-dit, comme il n'y a pas non plus de driver pour le chipset de la carte-mère (en tous cas chez Asus), il est possible que ça ne fonctionne pas.
3
Utilisateur anonyme

Salut

Sur le site Asus - Support, dans la colonne de gauche, il y a des liens pour accéder à des listes de matériel compatible Windows 7.

Malheureusement, dans les cartes-mères la P5VD2-MX n'est pas reprise.

D'autre part, d'après les pilotes disponibles pour Vista, c'est une carte-son SoundMax et pas Realtek.
2
latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

Panneau de config
Systeme
Gestionnaire de peripheriques
Des lignes precedees d'un "!" jaune dans la rubrique controleurs audio?

Si non :
Panneau de config
Son
Onglet lecture (onglet affiché directement)
Verifier que "hauts parleurs" est present dans la liste et nommé comme peripherique par defaut
Si ce n'est pas le cas, le mettre en "par defaut"

Redemarrer la machine

Du changement??
1
Utilisateur anonyme

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Regarde ici, malheureusement, je n'ai trouvé que les pilotes vista:

http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5VD2-MX&SLanguage=fr-fr
1
Utilisateur anonyme

C'est une SoundMax ADI AD1986A 5.1

Chez SoundMax je n'ai rien trouvé, chez Asus ils disent que la carte-mère n'est pas compatible Windows 7.

Et sur d'autres sites le driver le plus récent qu'on trouve c'est pour Vista 32/64 bits.
1
Utilisateur anonyme

Heu... J'ai déjà dit 2 fois lors de réponses précédentes que non, chez Asus la P5VD2-MX n'est pas compatible Windows 7.

Voir ici et
1

Réinstalle les drivers audio, ils ont peut-être été mal récupéré, ça arrive même si c'est rare.
Tu as quoi comme ordinateur (marque et modèle) ?
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut,

avez-vous été voir dans le Gestionnaire de périphériques si vous aviez un point d'interrogation jaune. Si c'est le cas alors c'est qu'il vous manque surement le pilote audio d'où l'absence de son ! Pour trouver votre pilote son allez sur le site support & téléchargement du constructeur de votre PC !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci de ta réponse rapide.

Donc j'ai un ordinateur que j'ai fais faire par Multimédis

Réinstaller les drivers audio je veux bien mais je fais comment?
0

Connais-tu la marque et le modèle de ta carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

Donc dans son je n'ai que "Audio Numerique" il est par defaut mais toujours pas de son :/
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Essaie celui-ci --> http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/Vista_Win7_R241.exe
0
Utilisateur anonyme

J'essai celui ci Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7
Car les autres déjà fais hier et ça n'a rien donné :/
Mes enceintes sont des Logitech si ça peut vous servir.
0
Utilisateur anonyme

Mais après réflexion il me semble que celui la aussi j'ai déjà essayée hier :/
0
thomas

avant d'acheter un telle os une petite recherche de compatibilité aurais eu son lot de réussite
0
Utilisateur anonyme

thomas quand tu parle d'acheter un telle os c'est a dire ?
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Essaie plutôt celui-ci --> http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/realtek_audio_driver_for_ac97_ap_A398.zip
0