Redémarrage avec configuration d'origine

carlitto0206 -  
 carlitto0206 -
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis avec mon mac (imac 10.5) hier.
Après avoir tenté de faire un scan avec mon imprimante Brother toute neuve rien en se passe. Après plusieurs essais et après avoir installé les bons driver, je décide de redémarrer mon mac via le menu démarrer.
Mon mac a effectivement redémarrer mais avec la configuration d'origine (fond d'écran, dock, etc)
De plus chaque fois que je lance un logiciel il me demande d'accepter les conditions comme si c'était la première fois que je le lancais.
De plus tout les dossiers présent sur mon bureau ont disparu, alors certe ils sont toujours présent dans l'ordinateur mais plus sur le bureau.
Enfin je dois reconfigurer tout les logiciel tel Mail, Itunes...

J'utilise Time machine, j'ai donc une sauvegarde de mon ordinateur faite juste avant le beug mais comment faire pour redémarer mon mac avec ma propre config? De plus est ce que quelqu'un sait d'ou viens ce problème afin que ca ne recommence pas.

D'avance merci à tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans le cas présent, ce qui semble avoir été la source du problème, c'est la suppression ou le déplacement du dossier "Preferences" de la bibliothèque de l'utilisateur. En tous cas une grand partie des éléments internes.
Ce déplacement ou suppression des fichiers de préférences est peut-être lié à une fausse manip...

Les fichiers qui régissent tout ce qui semble avoir changé sur ce Mac se situent ici:
Disque dur / Utilisateurs / nom de l'utilisateur / Bibliothèque / Preferences / .......

Bien cordialement
1
carlitto0206

Bonjour,

merci pour la réponse,

Donc si j'ai bien compris il faut que je remette le fichier préférence au bonne endroit?

ou que je reparte de ma sauvegarde via time machime.

Effectivement j'ai peut etre fait une erreur de manip sans le vouloire.

Ce qui me rassure c'est que ca n'a pas l'air d'etre un virus.

merci
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
ce brother est un faux frère !!!!!!

tout cela est bien décrit - mais je n'ai jamais subi cela à cause uniquement de redémarrer via le menu pomme
et je n'ai pas ce time machine ..... lol ça fait pauvre !
mais aussi il n'y a pas de hasard

première question = tu as reconfiguré certaines applications donc c'est logique et situ recommences = redémarrer tout est encore à zéro ?

quelle peut être l'influence de ce time machine ?

et quand tu as essayé de redémarrer en appuyant sur ALT aussitôt et que tu as lancé ton HD es tu toujours en redémarage initial ?

j'ai aperçu sur notre forum le passage d'un pro
il va sans doute intervenir s'il a le temps

bonne patience donc
as tu lu ma devise ???
0
carlitto0206

Merci pour le message,

j'ai bien essayé de redémarrer mon ordi mais rien y fait. J'ai également essayé de redémarrer en appuyant sur alt mais il ne me propose uniquement de redémarrer via le le disque dur interne.

En revanche il a démarrer une seul fois en démarage initiale et maintenant si je redemarre mon ordi il garde en mémoire les modif que j'ai faite depuis mon soucis.

en esperant que le pro présent sur le site pourra m'aider.

++
0

on remontera ton post si nécessaire
bonne patience
à++++++
0

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+
0

bonjour
as tu fait quelques progrès ??
0
carlitto0206

Merci d'avoir fait remonter mon message.

Malheureusement je n'ai pas pu tester hier soir mais j'essairais ce soir en esperant que tout fonctionne.

merci
0