Fichiers cachés innacessibles
Gorgonzola
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'en remet à vous pour m'apporter votre connaissance et votre aide
Depuis quelques jours, j'ouvre les dossiers sur mon système et ils s'affichent comme si j'ouvrais une page internet (avec barre d'adresse etc.), je veux accéder à l'option des dossiers pour faire réapparaître les fichiers cachés mais le menu Outils affiche trois options "synchroniser" mais plus d'option du dossier.
Comment faire pour réinitialiser le menu ?
Merci pour votre attention.
Je m'en remet à vous pour m'apporter votre connaissance et votre aide
Depuis quelques jours, j'ouvre les dossiers sur mon système et ils s'affichent comme si j'ouvrais une page internet (avec barre d'adresse etc.), je veux accéder à l'option des dossiers pour faire réapparaître les fichiers cachés mais le menu Outils affiche trois options "synchroniser" mais plus d'option du dossier.
Comment faire pour réinitialiser le menu ?
Merci pour votre attention.
A voir également:
- Fichiers cachés innacessibles
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Jeux cachés google - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
16 réponses
Bonjour,
Clic droit sur poste de travail.
Propriétés.
Avancé.
Performances et paramétres.
Coche "utiliser les tâches courantes dans les dossiers".
Clic droit sur poste de travail.
Propriétés.
Avancé.
Performances et paramétres.
Coche "utiliser les tâches courantes dans les dossiers".
C bien windows XP que j'aie comme Système d'exploitation
Datune >> la case était déjà cochée...
corrigez moi si je me trompe... mais quand on clique sur "outils" dans un dossier un menu défile avec la possibilité de cliquer sur "option". C'est ça que je ne peux plus faire comment dois-je procéder...?
Datune >> la case était déjà cochée...
corrigez moi si je me trompe... mais quand on clique sur "outils" dans un dossier un menu défile avec la possibilité de cliquer sur "option". C'est ça que je ne peux plus faire comment dois-je procéder...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais c'est vrai que normalement, enfin moi je l'ai, tu devrais avoir dans le menu Outils :
connecter un lecteur réseau...
déconnecter un lecteur réseau...
synchroniser...
----------------
options de dossiers...
j'ai essayé de décocher la case que Datune a donné, mais j'avais toujours les choix possibles dans le menu Outils. donc ça doit pas être ça.
désolé, je sais pas comment il faut faire.
il va falloir que tu attendes que quelqu'un d'autre vienne t'aider!
si tu n'arrives pas à obtenir de réponse, pense à faire remonter ta discussion avec un petit "up". tu auras plus de chance d'avoir une réponse comme ça.
ciao et bonne chance ^^
connecter un lecteur réseau...
déconnecter un lecteur réseau...
synchroniser...
----------------
options de dossiers...
j'ai essayé de décocher la case que Datune a donné, mais j'avais toujours les choix possibles dans le menu Outils. donc ça doit pas être ça.
désolé, je sais pas comment il faut faire.
il va falloir que tu attendes que quelqu'un d'autre vienne t'aider!
si tu n'arrives pas à obtenir de réponse, pense à faire remonter ta discussion avec un petit "up". tu auras plus de chance d'avoir une réponse comme ça.
ciao et bonne chance ^^
Un peu plus compliqué que prévu.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/8009-disparition-des-options-des-dossiers-dans-l-explorateur
=> https://www.commentcamarche.net/faq/8009-disparition-des-options-des-dossiers-dans-l-explorateur
Bonjour Gorgonzola,
Chez toi comme chez les autres, si tu fais Démarrer, Exécuter, entrer cmd puis OK, ça doit fonctionner !
@+
Chez toi comme chez les autres, si tu fais Démarrer, Exécuter, entrer cmd puis OK, ça doit fonctionner !
@+
Ouvre le registre.
Trouve ou recrée ces 2 valeurs tu fais un clic droit + nouveau + commande Dword et tu mets ça.
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoFolderOptions"=dword:0000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]
"NoBrowserOptions"=dword:00000000
Trouve ou recrée ces 2 valeurs tu fais un clic droit + nouveau + commande Dword et tu mets ça.
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoFolderOptions"=dword:0000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]
"NoBrowserOptions"=dword:00000000
Loin de moi l'idée de te considérer comme une "bébête", mais déjà vu le problème !!
C'est probablement ton système d'exploitation qu'il faut revoir alors, si ne parviens à obtenir cet affichage !
@+
C'est probablement ton système d'exploitation qu'il faut revoir alors, si ne parviens à obtenir cet affichage !
@+
Si j'ai bien compris, Datune souhaite que tu te rendes dans la base de registre pour effectuer une manipulation. Pour y aller, c'est Démarrer, Exécuter, taper regedit et OK.
Maintenant avant d'effectuer toutes modifs dans la base de registre, c'est conseillé de la sauvegarder.
@+
Maintenant avant d'effectuer toutes modifs dans la base de registre, c'est conseillé de la sauvegarder.
@+
Au vu des problèmes qui s'accumulent il serait interessant de démarrer en mode sans échec sur la dernière bonne configuration connue.
Sur l'écran de démarrage tapote à répétition sur F8 jusqu'à l'apparition d'une fenêtre noire.
Choisis l'option que je t'ai dis et laisse faire puis vérifie si ça corrige.
Sur l'écran de démarrage tapote à répétition sur F8 jusqu'à l'apparition d'une fenêtre noire.
Choisis l'option que je t'ai dis et laisse faire puis vérifie si ça corrige.
Faut-il ajouter ou supprimer la première valeur ?
Et à l'ajout, dois-je le faire telle que tu me l'as donnée : càd un simple copier-coller ?
Merci
Et à l'ajout, dois-je le faire telle que tu me l'as donnée : càd un simple copier-coller ?
Merci
Démarrage en mode sans échec.
1)Démarrer Windows.
2)Sur l'écran de démarrage(quand les petites barres défilent) tape à répétition dur F8.
3)Une fenêtre noire apparaît avec différents mode de démarrage.
4)A l'aide du clavier, dirige-toi sur 'démarrer sur la dernière bonne configuration' et valide sur Entrée.
5)L'ordi va booter sur une configuration correcte.
6)Si le problème demeure, reboot et en mode sans échec sans prise en charge du réseau et tente une restauration.
1)Démarrer Windows.
2)Sur l'écran de démarrage(quand les petites barres défilent) tape à répétition dur F8.
3)Une fenêtre noire apparaît avec différents mode de démarrage.
4)A l'aide du clavier, dirige-toi sur 'démarrer sur la dernière bonne configuration' et valide sur Entrée.
5)L'ordi va booter sur une configuration correcte.
6)Si le problème demeure, reboot et en mode sans échec sans prise en charge du réseau et tente une restauration.