Besoin d'aide please!

lepoulpedesmers -  
 lepoulpedesmers -
voila ai monter mon site web avec CODExpert 2.2 et transfert avec FTP 2002 avec wanadoo comme hebergeur et j'ai 2 ou 3 pbs si vous pouvez répondre ce serai cool:
1°) la page qui s'affiche avec mon URL n'est po la page d'accueil de mon site mais le répertoire! pourquoi et comment faire entrer les gens sur ma pafe d'accueil??
2°)mes photos et mon fond de page ( tous 2 au format .jpg ) ne s'affichent po alors qu'ils sont bien dans mon répertoire! pourquoi et que faire??

merci d'avance à toutes les bonnes ames qui me répondrons. :-)

5 réponses

Utilisateur anonyme

La page d'acsueil de ton site doit s'appeller impérativement index.htm ou index.html

Pour les images, faudrait que tu vérifies si ton navigateur est correctement configuré (notamment si la case "ne pas afficher les images" ne serait pas cochée)

:)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
lepoulpedesmers

merci de ta réponse mais pour que je comprenne bien si au lieu d'appeller ma premiere page "page1" et que je l'appelle "index" elle devrai s'afficher tout de suite ou c encore le répertoire qui s'affiche en premier??
0
Utilisateur anonyme

Négatif,

le serveur cherche une page index, si il n'en trouve pas, il affiche une page "index" par défaut (celle qui montre le répertoire).

Donc si ton site est en html, tu dois nommer ta page1 page "index.htm" ou "index.html" (les 2 sont acceptés)

Si ton site est en php tu dois nommer ta page1 'index.php" ou "index.phpx" (x est à remplacer par la version php utilisée soit: php, php2, php3, php4)

Voilà :)

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour lepoulpedesmers, bonjour Kingpopo, bonjour à tous,

Si pour une raison ou pour une autre, tu veux garder le nom de ta page d'accueil (page1.htm), tu as aussi la possibilité de créer une "page technique" index.html et de faire un reroutage vers ta page d'accueil.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Arf, j'ajouterai que si tu renommes ta page1 en page "index.htm" tu ne vois plus le répertoire mais ta page de bienvenue avec les liens qui permettent de naviguer sur ton site.

En fait, si le serveur ne trouve aucun document "index" dans ton répertoire il propose la page "index" de l'espace réservé à ton site (donc il te montre les dossiers qui composent ton site car il ne trouve rien d'autre)

:)

Heu salut ipl :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepoulpedesmers

mperco a tous c bon ca fonctionne et voous aviez raison je reviedrais vous voir si j'ai d'autres pbs!!
0