PC coupe/grincement
lotd1989
-
lotd1989 -
lotd1989 -
Bonsoir,
Ayant quelques problèmes avec mon pc, j'ai décidé de parler de mon problème ici, après 1 an de recherche.
Mon problème est simple mais difficile à identifier.
Voilà, mon pc, ou plutôt ma carte graphique ( Hd4870 512 ) emet un grincement désagréble en permanence pour ne pas dire presque tout le temps.
En jeu, le son s'intensifie.
Sur le jeu Risen, la, le grincement devient très fort et le pc coupe au bout de 2 secondes.
Les tempêratures sont bonne, les fréquence sont stable.
J'ai remarqué que le voltage ( + 12v ) est en dessous de 12 ( 11.87 ) Doit elle être impérativement au dessus de 12 v ?
Néanmoins, les volatage sont stable également.
Je sèche, cela fais maintenant un an que je me bat avec mon pc, impossible de localiser le problème.
* Pc dépoussiéré
* Carte graphique nettoyée + ventilo et les rainnure du ventilo aussi
* heuuu, je pense que c'est tout
Merci d'avance pour votre future aide.
Bonne soirée
Ayant quelques problèmes avec mon pc, j'ai décidé de parler de mon problème ici, après 1 an de recherche.
Mon problème est simple mais difficile à identifier.
Voilà, mon pc, ou plutôt ma carte graphique ( Hd4870 512 ) emet un grincement désagréble en permanence pour ne pas dire presque tout le temps.
En jeu, le son s'intensifie.
Sur le jeu Risen, la, le grincement devient très fort et le pc coupe au bout de 2 secondes.
Les tempêratures sont bonne, les fréquence sont stable.
J'ai remarqué que le voltage ( + 12v ) est en dessous de 12 ( 11.87 ) Doit elle être impérativement au dessus de 12 v ?
Néanmoins, les volatage sont stable également.
Je sèche, cela fais maintenant un an que je me bat avec mon pc, impossible de localiser le problème.
* Pc dépoussiéré
* Carte graphique nettoyée + ventilo et les rainnure du ventilo aussi
* heuuu, je pense que c'est tout
Merci d'avance pour votre future aide.
Bonne soirée
A voir également:
- PC coupe/grincement
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Alors .....
tout d'abord merci pour la réponse ^^
Voici ma config :
* Alimentation "Techsolo" 550W
* Carte mère Asus P5Q
* Carte graphique MSI Radeon HD 4870 512Mo
* HD Seagate Barracuda
* Ram 2Go X'trem 333 Mhz
* Ventilation : 2 de 12 cm à l'avant pour refroidissement HD en aspiration
1 Arrière de 12 cm pour extraction
1 Au dessus pour la carte mère de 14cm en aspiration
Voilà pour la config.
J'insiste sur le fait que ce grincement, moins audible quand le pc n'est pas au travail réagis à mes mouvements de roulettes de souris par exemple, quand je défile sur une page Web ou autres.
Un petit grincement se fais entendre au démarrage de l'ordinateur.
Pilotes à jours, pc nettoyé ( démonté, nettoyé au pinceau, remonté )
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour l'aide éventuelle.
tout d'abord merci pour la réponse ^^
Voici ma config :
* Alimentation "Techsolo" 550W
* Carte mère Asus P5Q
* Carte graphique MSI Radeon HD 4870 512Mo
* HD Seagate Barracuda
* Ram 2Go X'trem 333 Mhz
* Ventilation : 2 de 12 cm à l'avant pour refroidissement HD en aspiration
1 Arrière de 12 cm pour extraction
1 Au dessus pour la carte mère de 14cm en aspiration
Voilà pour la config.
J'insiste sur le fait que ce grincement, moins audible quand le pc n'est pas au travail réagis à mes mouvements de roulettes de souris par exemple, quand je défile sur une page Web ou autres.
Un petit grincement se fais entendre au démarrage de l'ordinateur.
Pilotes à jours, pc nettoyé ( démonté, nettoyé au pinceau, remonté )
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour l'aide éventuelle.
Oué si sa fait des claquements j'accuserais bien l'alimentation surtout que "techsolo" sa m'inspire pas confiance tu as une bonne config a par justement cette alim :/
Enfin du moin je connais pas du tout cette marque.
Enfin du moin je connais pas du tout cette marque.
En effet, ce n'est pas une marque à proprement parler, mais j'ai moi même cette idée là.
Qu'auriez vous à me proposer comme alim' de bonne qualité, sachant que je compte améliorer mon pc en puissance, et donc que cette alimentation me servira ultérieurement ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Qu'auriez vous à me proposer comme alim' de bonne qualité, sachant que je compte améliorer mon pc en puissance, et donc que cette alimentation me servira ultérieurement ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une certifié 80+ est un gage de rendement et de fiabilité.
Je te conseil donc ses alims qui ont un exellent rapport qualité/prix:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/406984-Alimentation-StealthXStream-600-Watts-Ventilateur-12-cm.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/XILENCE/446655-Alimentation-REDWING-580-Watts-ATX-Silencieuse-avec-un-ventilateur-de-12cm.htm
Apres les prix monte plus haut et en dessous de se prix les alims ne valent pas forcement le détour.
Je te conseil donc ses alims qui ont un exellent rapport qualité/prix:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/406984-Alimentation-StealthXStream-600-Watts-Ventilateur-12-cm.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/XILENCE/446655-Alimentation-REDWING-580-Watts-ATX-Silencieuse-avec-un-ventilateur-de-12cm.htm
Apres les prix monte plus haut et en dessous de se prix les alims ne valent pas forcement le détour.
Merci pour ces réponses et tes conseils.
Etant légèrement connaisseur mais pas assez pour savoir estimer le pourquoi du fait qu'une telle alim peut être bonne pour tel matériel, cela m'aide pas mal.
Bon petite amélioration.
J'ai chipoté un peut dans le CCC ...
J'ai descendu l'horloge GPU à 780 MHz, monté l'horloge mémoire à 1100 MHz.
J'ai également désactivé VPU recover.
Résultat, le grincement habituel est toujours présent mais pas celui qui fesais couper mon pc.
Je peut donc maintenant jouer à Risen sans encombre avec graphisme à fond, et le pc ne coupe plus.
Pouvez vous me dire quel peut-être la cause du problème étant donné que ces changements on permis de régler entre autre le disfonctionnement ?
Merci d'avance.
Etant légèrement connaisseur mais pas assez pour savoir estimer le pourquoi du fait qu'une telle alim peut être bonne pour tel matériel, cela m'aide pas mal.
Bon petite amélioration.
Résultat, le grincement habituel est toujours présent mais pas celui qui fesais couper mon pc.
Je peut donc maintenant jouer à Risen sans encombre avec graphisme à fond, et le pc ne coupe plus.
Pouvez vous me dire quel peut-être la cause du problème étant donné que ces changements on permis de régler entre autre le disfonctionnement ?
Merci d'avance.
Merci pour ces réponses et tes conseils.
Bon petite amélioration.
Merci d'avance.
Bon petite amélioration.
Merci d'avance.
Bonjour,
Donc voilà, après quelque jours de jeu, je peut confimer que "VPU recover" était à l'origine, non pas des grincement mais de l'extinction de mon pc.
Je n'ai plus aucun problèmes a présent.
Ceci est donc résolu.
Solution pour les personne ayant peut être un problème similaire :
Aller dans le catalyst control center et desactiver VPU Recover dans l'onglet portant le même nom.
Merci de votre aide quand même :) A bientôt.
Donc voilà, après quelque jours de jeu, je peut confimer que "VPU recover" était à l'origine, non pas des grincement mais de l'extinction de mon pc.
Je n'ai plus aucun problèmes a présent.
Ceci est donc résolu.
Solution pour les personne ayant peut être un problème similaire :
Aller dans le catalyst control center et desactiver VPU Recover dans l'onglet portant le même nom.
Merci de votre aide quand même :) A bientôt.