Démarrage impossible sous Windows 7

Neuzalia -  
 tuxx -
Bonjour,

Je rencontre depuis samedi soir un problème avec un de mes ordinateurs (portable) qui est sous Windows 7 Pro version 64bits.

En effet, suite à l'installation d'un logiciel, il m'a affiché un écran bleu que je n'ai pas eu le temps de lire, et a redémarré. Sauf que depuis, il ne me propose que de réparer le démarrage de Windows (qui selon lui est défectueux) ou de démarrer normalement, ce qui aboutit sur un redémarrage après un message d'erreur.

Après être passée par le mode de démarrage avancé, j'ai pu faire afficher le message d'erreur qui correspond à :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

Check for viruses on your computer. Or Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information :
*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A9928, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Quand je passe par la console de récupération du démarrage, il ne parvient pas à corriger le problème, et je n'ai pas de moyen de restaurer grâce à un point de restauration système (il m'affiche un message d'erreur lorsque j'essaye => 0x8007007B).

De plus, j'ai tenté de booter en mode sans échec, mais il m'affiche une fenêtre bleue très brève que je n'ai pas le temps de voir après avoir chargé les pilotes.

Je ne sais plus quoi faire, et j'espère que vous pourrez m'éclairer (on me demande 149€ pour avoir du support sur Windows 7)

Bonne journée ! :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

essaie par l'entrée de commande ( 1° possibilité : démarrer/accessoires/entrée de ligne de commande 2° démarrer/exécuter/cmd ) de là tu fais un chkdsk /f ( n'oublies pas l'espace entre chkdsk et /f )
0
Neuzalia

Je ne peux pas démarrer, donc je ne peux pas passer par le menu démarrer, etc... =S
0
Utilisateur anonyme

mais je croyais que tu pouvais démarrer en mode sans échec , excuse moi
0
Neuzalia

Il n'arrive pas à charger ce qui vient après les pilotes quand je lance le mode sans échec... C'est désespérant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin

J'ai le mm souci depuis hier !
ça me fait bien chier !

Je cherche des solutions via commande windows et je te dis si j'y arrive
Si tu as une solution, poste-la
0
tuxx

je vois que votre problème ne date pas d'hier, et g le mm problème
et je devine que vous n'avez pas abandonné depuis . .

et moi j'ai viens d'avoir ça et j'ai pas du tout envie de tout réinstaller . .

merci de me tenir au courant
0