Problème Installation Windows problème bios

shalamar1976 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un sony vaio PCG-8W2M, le disque dur est tombé en panne (clac clac), je voudrai changé le disque dur, mais je n'ai pas le cd de restauration j'ai juste un cd de media center mais à la première étape de l'installation le disque dur n'est pas reconnu, car le bios est bridé et il n'y a pas d'option "raid" de dispo, donc windows ne peut pas voir le disque dur.

Auriez-vous une solution pour mettre à jour le bios ? ou tout autre solution afin de pouvoir réinstaller le média center.

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

demande à un te tes amis si vous pouvez aller chercher ton pilote sur le net que tu enregistres sur une clé Usb , autrement en système d'exploitation gratuit tu as Linux ( Ubuntu, Médian ou autres ) à enregistrer et à graver sur un Cd et le lancer en bootant sur le Cd
0
shalamar1976 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas les pilotes sata sur le site de vaio. Merci de m'orienter si jamais vous savez où les trouver.
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé sur le site Sony ?
0

oui également mais rien trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais si ton disque dur claque , il y a de forte chance que ce soit lui qui soit hs
0

Il y a un pilote beta du bios de dispo. Si j'installe un vista par exemple et ensuite je flash le bios via le vista ça peut fonctionner ?
0

Oui le disque dur est HS mais j'en ai un neuf.
0
Utilisateur anonyme

de quel capacité est-il ? sur quel système travailles tu ? si tu es sous Vista, reformates ton disque dur et tu en profites pour faire des partitions , une pour ton système OS et l'autre pour sauvegarder tous tes documents ou travail que tu pourras faire . Ensuite tu demandes une mise à jour par Windows Update ainsi que de ton Bios
0

Le dd est un 320 , en parallèle je suis entrain d'installer un vista pour pouvoir flasher le bios, ensuite je remets media center car c'est la licence qui est collé en dessous en espérant que le flashage me donne plus d'option dans le bios.

Je te tiens au courant et merci pour me donner de ton temps.
0
Utilisateur anonyme

bon courage ! tiens nous au courant si nous pouvons t'aider ça sera avec plaisir
0