PC redemarre toutes les 5 sec, ecran noir

teddybear3 -  
 teddybear3 -
Bonjour,
Mon pc portable (HP pavilion dv6000) se coupe au bout de quelques secondes puis redémarre, encore et encore. L'écran est toujours noir, aucun logo, rien. le ventilateur marche aussi. Il tourne sous Vista, acheté l'été 2008. quelqu'un aurait-il une solution (sans perdre les données du DD ou les transferer sur un autre dd) ?
je n ai pas de CD de reinstallation ou quoi que ce soit.

merci beaucoup de votre aide
A voir également:

11 réponses

Azerking Messages postés 1207 Statut Membre 187

Ben, t'appuies sur le bouton pour l'éteindre et tu le démarres.Si il est chaud ben laisse le refroidir et vérifie si il n'est pas poussiéreux.Si rien ne marche est ce qu'il montre le bureau au moins?S'il arrive jusque là clique sur la pile en bas a droite et mets économies d'énergies sa devrait régler le problème.
0
Rochat

Bonjour,
Il y a combien de temps que ce phénomène vous ait apparu ?
0
teddybear3

merci pour votre aide. c'est tres recent, avant il coupait qu une fois et redemarrait normalement. sinon, il n'est ni chaud ni poussiereux. absolument rien ne marche, seulement ecran noir, le bureau ne vient pas, meme pas le logo hp. c'est peut etre la carte graphique, merci
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

ça peut venir de pleins de choses : une mémoire vive mal enfichée, un proco qui chauffe trop (télécharge core temp), trop de poussière partout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

télécharge core temp
Dis, comment il peut faire ça si son pc ne marche pas?
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

bah il le fait pas et il trouve autre chose quoi
0
Rochat

Essayez d'effectuer un point de restauration antérieur à vos problèmes. Vous avez des chances de réparer. Bon courage.
0

Ouais, mais faut quand même aller jusqu'au bureau non?Ou y a un raccourci?
0
teddybear3

un point de restauration, c'est-a-dire? je n'ai acces a rien, aucun affichage. s'il y a un raccourci clavier qui pourrait aider pour ce pc (portable pavilion dv6000), peut-etre? je vais essayer la technique, que j'ai lue ailleurs sur le forum, de retirer la batterie, debrancher secteur, appui long sur "on/off" et tout remettre mais avec peu d'espoir
0

Peut être que si tu tapotes F1,F2,F3 et surtout F8(1 seule a la fois) sa t'ouvrira un truc, F8 est censé t'ouvrir le mode sans échec qui marche dans 80% des cas.
0
teddybear3

ok, je vais essayer tout ca, merci beaucoup. et je vous tiendrai au courant. les aller-retour dans les bibliotheques depuis la suede pour regler ce probleme, c'est pas tres evident a gerer!
0
teddybear3

aucune de ces solutions ne marche. par contre quand j appuie sur tous les F1, F2, F3... l un apres l autre l ordinateur ne s eteint pas tout de suite, mais l ecran reste noir et semble clignoter si l on peut dire. je pense que c est peut etre la carte graphique. je verrai aupres d un SAV demain
0