PC ne demarre plus avec pile enlevée et remis

Fermé
SaphyrMiyu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 16:24
Bonjour,

J'ai un probleme avec le PC de mon mari : il a comme carte mere un MSI platinum K9A2 et il s'est acheté de la ram Corsair dominator qui normalement peut tourner dessus.

Seulement quand je la mettais dans l'ordi, le BIOS la reconnaissait comme 800 MHz au lieu de 1066. et il avait des ecrans bleus.
La FAQ de corsair disait de régler cela dans le bios ce que j'ai essayé de faire et visiblement echoué !
Quand j'ai redemmarré l'ordi le bios m'a informé qu'il n'avait pas apprécié mes configs et redemarrait comme avant... sauf qu'il ne redemarrait pas, il restait sur la page parlant d'aller dans le bios mais impossible de le lancer ! (le clavier n'etait plus reconnu)

Du coup j'ai voulu enlevé le chipset CMOS et remis (en supposant que c'est ce que j'ai fait car trouve plus le manuel d'utilisation et impossible de trouver sur le net) et pour etre certain j'enleve la pile et je la remets.

Et la... le PC ne demarre tout simplement plus (alors que j'ai remis l'ancienne RAM qui fonctionnait sans pb)
Aucun bip.. rien du tout.

Quand je branche l'ordi, les leds sur la carte mere s'allume mais rien ne se lance. Je ne comprends pas que meme l'alim ne se lance pas... pourtant elle est neuve de moins d'un an et bonne marque.

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance,

Saphyr
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 11:43
c'est paut etre ta carte mere qui dit a ton pc de ne pas demarrer, car quelque chose est mal branché. regarde si tout est bien branché, si tu a touché qu'a la ram, enleve et remet la,si tu a 2 barettes, essaye qu'avec une seule, et verifie quand meme que tout le reste est bien branché et bien clipsé partout.pour ton pb de ram qui fonctionne qu'a 800mhz, remet a jour ton bios, un utilitaire pour faire ca est fourni avec toutes les cartes mere msi, sur le cd de pilote qui etait fourni avec
0
SaphyrMiyu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 12:33
en rebidouillant la carte mere (c'est a dire simplement en verifiant le chipset et en appuyant bien sur la pile) comme tu m'as dit bridoland, quand j'ai redemarré, il y a un mieux !

Le PC démarre, l'ecran s'allume, mais reste sur la page de la carte mere ou il est ecrit : press tab to switch to POST or Del to run Bios Setup.

Et la.. rien ne se passe. meme si je clique, j'appuie sur une touche, etc... cela reste sur cette page, comme bloqué

Apres reboot : meme page

A votre avis, ... pourquoi? comment m'en sortir?

Saphyr
0
SaphyrMiyu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 13:16
s'il n'arrivait pas a booter sur le disque dur, il reagirait comment?
0
SaphyrMiyu Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 13:24
j'arrive a lancer le bios (ouais une page de plus) mais il s'arrete sur auto detecting sata 1....

(en gros il detecte tout mais s'arrete la)

Angoissée? moi? noooooooon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 16:24
s'il trouvait pas ton disque dur avec windows, il mettrait
operating system not found, ou qque chose comme ca...et comme tu dit qu'il s'arrete sur auto detect sata1, c'est que tu a uhn probleme avec ca, verifie que ton disque dur est bien branché, et s'il est bien branché, debranche et rebranche quand meme.
et pour ta ram, regarde si dans ton bios le nombre de ram est affiché, et si ce qui est affiché corespond avec ce que tu a de branché
0