j ai besoin de chkconfig pour une instance zope au demarrage de linux mais voici ce qui m est retourné:
bash: chkconfig: command not found
pourriez vous m'aider? merci
je suis sous redhat9
La commande doit être entrée en mode administrateur:
#/sbin/chkconfig --list
(par exemple pour lister les démons avec leur statut)
@+
jipicy
Messages postés41342StatutModérateur4 896
Salut phil,
La commande doit être entrée en mode administrateur: Pas forcément.
En tant que simple utilisateur, il suffit de donner le chemin absolu comme tu l'as fait pour le "root" :
$ /sbin/chkconfig --list Sinon pour le "root" la commande seule suffit :
# chkconfig --list Testée sur Mandriva et Fedora-Core 2
Par contre il est fort possible que toutes les options de la commande ne fonctionnent pas en tant que simple utilisateur. Je n'ai testé que le "chkconfig" qui affiche le rappel d'utilisation de la commande et le "chkconfig --list" qui affiche la liste des services lancés...
Je n'ai pas testé le reste...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.
La commande doit être entrée en mode administrateur:
Pas forcément.
En tant que simple utilisateur, il suffit de donner le chemin absolu comme tu l'as fait pour le "root" :
$ /sbin/chkconfig --list
Sinon pour le "root" la commande seule suffit :
# chkconfig --list
Testée sur Mandriva et Fedora-Core 2
Par contre il est fort possible que toutes les options de la commande ne fonctionnent pas en tant que simple utilisateur. Je n'ai testé que le "chkconfig" qui affiche le rappel d'utilisation de la commande et le "chkconfig --list" qui affiche la liste des services lancés...
Je n'ai pas testé le reste...
;-))