[gravure] de films sur DVD avec [Studio 9]

Fermé
Endemyon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 30 juin 2005 à 09:37
 jean-pierre - 12 oct. 2006 à 16:24
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de Studio 9 version 9.1.2.
Je suis débutant en montage de film. L'acquisition et l'édition ne me posent aucun problème, mais quand il s'agit de graver un disque DVD, je suis perdu dans tous les choix proposés. Qu'est-ce qu'AVI, MPEG, etc.
Lorsque dans "créer un film" j'utilise l'onglet "disque" puis "paramètres", je ne comprends pas grand-chose aux options proposées.
Quelqu'un connait-il un bon livre de vulgarisation expliquant toutes ces caractéristiques ?
Le manuel de Studio 9 suppose qu'on est déjà un Pro, et le livre "la vidéo pour les nuls" n'apporte rien non plus...
J'arrive malgré tout à graver mes films, mais ils ne sont pas lus par tous les lecteurs de DVD. S'agit-il donc du "type" de gravure ?
Merci d'avance pour tous conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 10:45
Bonjour

Le format video d'une dvd est en mpeg2 toujours
Si ta video est capturé en avi, studio 9 se chargera de la conversion ( ce qui peut-être assez long suivant la puissance de ta machine )

Si tes dvd ne sont pas lus, ça peut-être un problème de codecs oubien d'un dvd non finalisé
0
Endemyon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 12:49
Merci pour cette réponse, mais je reste un peu sur ma faim, car je ne sais pas si ma capture se fait en AVI ou autre chose, je ne sais pas ce qu'est un codec...
J'ai donc vraiment besoin d'un bon manuel technique qui m'expliquerait tout ça !
0
jean-pierre
12 oct. 2006 à 16:24
TOUT NOVICE DANS LE MONTAGE DE FILM POUR CREER UN DVD...JE TRAVAILLE AVEC STUDIO 9 QUE L'ON M'A OFFET !
APPAREMMENT CADEAU ENMOISONNE ! J'AI TOUT MONTE, MAIS JE N'ARRIVE PAS A GRAVER UN DVD DE MON FILM QUI RESTE SUR STUDIO 9... ! MALGRE LA LECTURE DU MODE D'EMPLOI DE STUDIO 9 POINT PAR POINT, JE N'Y ARRIVE PAS ! J'AI ACHETE "LE TOUT EN IMAGES" de ERIC CHARTON EDITION CAMPUS PRESS, MAIS MEME RESULTAT... QU'ELLE EST LA MANIPULATION QUE J'OUBLIES SANS DOUTE ?
POUVEZ VOUS M'AIDER ?
J'AI D'AUTRES FILMS A MONTER... CELA M'ENNUIE DE CHANGER DE LOGICIEL ... !
MERCI ENCORE
JP
0