Windows server 2003 stratégie

fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaknO Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,

Voila le souci :

je voudrais passer les utilisateurs de mon domaine en dhcp à leur ouverture de session.
Pour ce, j'ai utilisé un script qui fonctionne parfaitement, seulement je dois passer les users dans le groupe "admins du domaine" pour pouvoir modifier les propriétés TCP/IP.

ma question est comment faire pour contourner ce probleme ?
est il possible de modifier les TCp/IP des users sans les passer en admin ?
est il possible de passer mes users en un seul clic en "admin" (+ de 200 users !!) ?

merci de votre aide a+
A voir également:

4 réponses

RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Salut,

Je pense que le mieux c'est de mettre le script au démarrage du PC et non à l'ouverture de session des utilisateurs.
En résumé, tu ne mets pas tes users dans le groupe admin.
Tu appliques ton script dans: config ordi -> paramètres windows -> script de démarrage

Aplus
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salut RAKNO

j'ai essayé mais bon obligé de mettre les users dans "admins du domaine" sinon, il refuse de modifier l'IP.
Si t'as des nouvelles.........

Merci encore a +
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

autre question :)

j'ai donc installé mon serveur dhcp
j'avais une unité d'UO appelée "formation" sur laquelle j'ai appliqué ma stratégie. ces clients sont bien passés en DHCP. Jusqu'ici tout va bien

malheureusement, d'autres machines (non dans cette UO) sont passées en DHCP alors qu'on ne leur avait rien demandé. Pourquoi ??? rien compris !!!

merci de ton aide
0
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Vu que les users sont dans le groupe admin. S'ils sont dans une UO qui prend le script, quand ils se connectent à une machine ils appliquent le script à la machine (meme si celle-ci n'est pas dans une UO qui prend la GPO).
c'est la seule explication que je vois.

Aplus
0