[demarrage] PC ne démarre plus :(

n@t -  
 n@t -
Bonjour

Je vous lance un SOS car je suis un peu a court d'idée.
Le PC de mon ami ne démarre plus (config ci dessous)

Commençons au début. Son PC chauffait beaucoup, après un rapide coup d'oeil je diagnostic une panne sur l'alim, l'un des ventilo ne fonctionnait plus. Je lui conseille vivement de changer d'alim mais il refuse. Soit! Je le previens des risques mais il s'en fout. Alors je lui conseille de tout au moins laisser le boitier ouvert pour dissiper la chaleur, ce qu'il fait.

Peu de temps après sa carte graphique le lache.....surchauffe (lol)
bref là pas le choix, faut la changer, je lui installe donc une ancienne carte que je gardais au cas où, une radeon 7000, en attendant qu'il en achète une nouvelle.

Il tarde a l'acheter mais c'est pas très grave vu que je n'ai pas besoin de la mienne, mais ces dernier temps, avec l'été qui s'installe et la chaleur, son PC commence a faire des siennes.
D'abord quand il l'allume, de temps en temps il ne reconnait pas la clavier, il faut donc le relancer. Puis une fois sur 2 quand il l'allume rien ne se passe. Les LED s'allument et puis c'est tout, pas de bip, rien. On coupe le courant, on rallume et tout va bien. Puis ce phenomène comment à augmenter en fréquence.
Pendant je temps je le convains de changer son alim', mais a chaque fois c'est "j'ai pas eu le temps, je le ferais demain"

Et ben voilà, a force d'attendre ce qui devait arriver arriva, son Pc ne démarre plus du tout. On allume, les diodes s'allument donc la carte est sous tension, mais rien d'autre se passe.

Finalement je change l'alimentation(non il n'en a pas encore acheté une nouvelle, j'ai juste fais l'essaye avec la mienne qui fonctionne parfaitement) mais cela n'a rien changé, il ne démarre toujours pas, je change la pile du bios, idem.
Par pitié, dites moi qu'il n'a pas grillé sa carte mère!

est-ce que ca peux être simplement le processeur? Ou qqch d'autre?

Merci à tous ceux qui me repondront
A voir également:

2 réponses

cherif1969 Messages postés 29 Statut Membre 8

enleve tout
et ne laisse que le proc et memoire
le ventilo du proc doit tourner
s'il ne tourne pas change la barrette de memoire
s'il ne tourne pas enleve le ventilo et radiateur du processeur et remet une couche de pate thermique
si cela ne tourne pas test avec un autre processeur
et si cela ne marche plus
JETE la carte mere........
0
n@t

le ventilo tourne
0