Problème de disque dur
scalou44
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrai récupérer les fichiers du disque dur de mon vieux PC mais je n'y arrive pas.
Quand je branche le vieux disque dur sur le nouveau PC je le vois bien mais il s'affiche en rouge et je n'ai pas accès aux fichiers. Je peux voir que le disque est presque plein mais tous les fichiers auquel j'ai accès sont vides?? Est ce parce que XP est installé sur le disque et que j'utilise maintenant vista sur le nouveau PC ?
J'ai vraiement besoin d'aide car toutes la photos de mon fils sont stockées sur ce disque dur.
Merci d'avance.
Je voudrai récupérer les fichiers du disque dur de mon vieux PC mais je n'y arrive pas.
Quand je branche le vieux disque dur sur le nouveau PC je le vois bien mais il s'affiche en rouge et je n'ai pas accès aux fichiers. Je peux voir que le disque est presque plein mais tous les fichiers auquel j'ai accès sont vides?? Est ce parce que XP est installé sur le disque et que j'utilise maintenant vista sur le nouveau PC ?
J'ai vraiement besoin d'aide car toutes la photos de mon fils sont stockées sur ce disque dur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
salut
Deja faut savoir si c'est un disque dur en SATA ou IDE.
Pour le brancher correctement, il faut le mettre soit "en esclave" ou "maitre".
En general les disque dur ont leur jumper branche en "maitre" par defaut.
Pour le mettre en esclave, faut faire bouger ton Jumper (qui est normalement deja sur le disque dur - C'est un petit element que tu peux le bouger !!!!!) - il se situe pret du branchement alimentation de ton disque dur.
Deja faut savoir si c'est un disque dur en SATA ou IDE.
Pour le brancher correctement, il faut le mettre soit "en esclave" ou "maitre".
En general les disque dur ont leur jumper branche en "maitre" par defaut.
Pour le mettre en esclave, faut faire bouger ton Jumper (qui est normalement deja sur le disque dur - C'est un petit element que tu peux le bouger !!!!!) - il se situe pret du branchement alimentation de ton disque dur.
bonjour,
je viens de regarder sur le disque et c'est un sata mais pour le jumper, il n'y en a pas.
il y a bien l'emplacement mais sans jumper et c'est écrit dessous (jumper block factory use only)
pour le disque lui même il s'agit d'un seagate barracuda 72000.7
je viens de regarder sur le disque et c'est un sata mais pour le jumper, il n'y en a pas.
il y a bien l'emplacement mais sans jumper et c'est écrit dessous (jumper block factory use only)
pour le disque lui même il s'agit d'un seagate barracuda 72000.7
Donc pour la recuperation de ton disque dur (donc les photos de ton fils), tu dis que c'est un sata.
Donc apparemment, pour moi, tu aurais donc deux disques durs SATA.
1° faudrait que tu ailles dans le BIOS et verfifie qu'il est reconnu.........
Pour aller dans le bios, au demarrage de ton PC, tu dois rester appuyer sur la touche F2 ou SUPP (supprimer)....tout depend de ton PC.
Dans le BIOS, tu as une page , qui est la page principale ,qui permet de verifier le Disque Dur si il est reconnu par ton PC..........
Donc apparemment, pour moi, tu aurais donc deux disques durs SATA.
1° faudrait que tu ailles dans le BIOS et verfifie qu'il est reconnu.........
Pour aller dans le bios, au demarrage de ton PC, tu dois rester appuyer sur la touche F2 ou SUPP (supprimer)....tout depend de ton PC.
Dans le BIOS, tu as une page , qui est la page principale ,qui permet de verifier le Disque Dur si il est reconnu par ton PC..........