Lire un disque dur IDE depuis un portable

calaceite Messages postés 159 Statut Membre -  
TXCC Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire les données figurant sur une partition Windows d'un disque dur IDE depuis un portable (lui aussi sous Windows). Puis-je placer en esclave ce disque dur sur le disque dur du portable ? Sinon, y a t-il un autre moyen, par exemple, un truc du genre convertisseur matériel IDE-> USB qui me permetrait de lire les données au travers d'un port USB du portable ? Au demeurant, quelle que soit la solution, je vais aussi avoir le problème de l'alimentation du disque IDE que je ne sais comment résoudre. Bon j'espère que ma question est claire, je précise volontiers si nécessaire. Merci de tout éclaircissement.

Calaz
A voir également:

3 réponses

Gr@in de s@ble Messages postés 61 Statut Membre 2

salut
tu peux achetter un boitier externe pour disque dur avec port usb et sa devrai poser aucun probleme le tout pour 20€ et sa devrai tourner tout seul
@+ et bon courage
0
calaceite Messages postés 159 Statut Membre 10

Merci beaucoup. Saurais-tu si Linux reconnaîtrait sans problème ce genre de boitier [dès lors qu'il est capable de reconnaître un support de masse usb] ?

Calaz
0
TXCC Messages postés 43 Statut Membre 33

Salut

Normalement linux reconait ce genre de boitier. Il est identifié en tant que périphérique de stokage de masse.
0