Controleur disque dur grillé
azertyuiop93
Messages postés
5
Statut
Membre
-
6rpima -
6rpima -
Bonsoir,j'ai le controleur de mon disque dur qui a grillé et je voudrais racheter un disque dur pour pouvoir recuperer le controleur de disque vu que je n'en trouve pas separement,mon disque dur est un seagate barracuda 7200.10 250Giga et je voudrais savoir si je dois prendre un 250 giga ou le plus important c'est que ce soit un 7200.10?
Merci de m'aider
Merci de m'aider
A voir également:
- Controleur disque dur grillé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
bonjour
qu'est ce que tu appelle Contrôleur de disque .
parce que un contrôleur de disque peut être un pilote .
L'appellation « Contrôleur de disque » est souvent employée par erreur en remplacement de « Contrôleur ATA » ou « Contrôleur SCSI ». En effet un contrôleur de disque pilote juste la partie mécanique d'un disque dur, pendant que les autres pilotent des périphériques variés : disque dur bien sûr mais aussi lecteur de CD, dérouleur de bande magnétique, scanner, etc.
mais tu as aussi ceci .
Un contrôleur de disque est l'ensemble électronique qui est connecté directement à la mécanique d'un disque dur. La mission de cet ensemble est de piloter les moteurs de rotation et de déplacement des têtes de lecture/enregistrement, ainsi que d'interpréter les signaux électriques reçus de ces têtes afin de les convertir en bits ou réaliser l'opération inverse afin d'enregistrer des données à un emplacement particulier de la surface des disques composant le disque dur.
qu'est ce que tu appelle Contrôleur de disque .
parce que un contrôleur de disque peut être un pilote .
L'appellation « Contrôleur de disque » est souvent employée par erreur en remplacement de « Contrôleur ATA » ou « Contrôleur SCSI ». En effet un contrôleur de disque pilote juste la partie mécanique d'un disque dur, pendant que les autres pilotent des périphériques variés : disque dur bien sûr mais aussi lecteur de CD, dérouleur de bande magnétique, scanner, etc.
mais tu as aussi ceci .
Un contrôleur de disque est l'ensemble électronique qui est connecté directement à la mécanique d'un disque dur. La mission de cet ensemble est de piloter les moteurs de rotation et de déplacement des têtes de lecture/enregistrement, ainsi que d'interpréter les signaux électriques reçus de ces têtes afin de les convertir en bits ou réaliser l'opération inverse afin d'enregistrer des données à un emplacement particulier de la surface des disques composant le disque dur.
Voila c'est ce dont je parle ou sinon la puce verte derriere le disque dur pour faire simple
Voila c'est ce dont je parle ou sinon la puce verte derriere le disque dur pour faire simple
Bonjour , ce n est pas le meme disque que tu dois trouver mais la carte qui est fixé dessus car pour un meme disque les fabricants change regulierement de carte controleur , regarde la ref sur ta carte et bon courage pour la trouver car c est un secret bien gardé par tous ces messieurs qui font de la recuperation de données ; ils ne veules pas que l on trouve ces fameuses carte ca nuirait a leur escroqueries car dans ce genre de panne pas besoin de salle blanche contrairement a ceux qu ils dises , cela fait une semaine que je cherche le fournisseur car je sais que dans d autres pays cela se fait lors d une panne , tiens moi au courant si tu trouve.