Mon pc ne démarre plus !

Fermé
Sydney - 31 janv. 2010 à 19:04
 Sydney - 9 févr. 2010 à 14:21
Bonjour,

L'autre jour j'appuie sur le bouton de démarrage de mon pc et rien !
J'ai réessayer en regardant ce qui se passait à l'arrière de la tour et la j'ai entendu qu'en appuyant sur le bouton de démarage, le ventilo de l'alim bougait d'1 mm et c'est tout ! Il se passe rien d'autre !

Est ce que c'est mon alim qui est morte ou ça peu venir d'autre chose ?

je doute car, à l'arrière, il y a une petite led verte qui est allumer quand le pc est sous tension, dès que j'essaye d'allumer, il ny a plus rien .

SVp Aider moi !!
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2010 à 19:13
Salut,

l'alim... ou la carte mère.

Pour tester l'alim.. il faut débrancher la prise sur la carte mère est faire un shunt entre un fil noir et le fil vert sur la prise qui vienne de l'alim... Si l'alim... démarre elle cela ne veut pas confirmer quelle est en bonne état.

Deuxième test : Débrancher tous les périph... Disque dur, lecteur cdrom, disquette, carte audio, vidéo ainsi que tout les périph... usb externes, puis démarrer le pc pour voir si l'alim fonctionne.

Après ces tests tu reviens donner le résultat pour une éventuelle piste ...
0
La petite led verte se trouve plus bas, au niveau de la carte graphique je crois .

Pour ce qui est de ton " shunt" j'avoue que c'est du chinois pour moi ! lol
Est ce que tu pourrais me traduire ?Svp ^^
0
Sydney > Sydney
31 janv. 2010 à 20:05
Est ce que tu a besoin de plus d'info le druide ???
0
pako-37 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
31 janv. 2010 à 19:16
j'ai le meme pb c'est un pb de processeur
0
Arrète ne me dit pas ça !!!!

J'avoue que j'espère secrètement que ce soit l'alim, comme ça, je pourrais la changer moi même après si c'est plus grave ... je suis mal !
0
comment savoir que c'est un probleme de processeur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2010 à 20:23
un shunt c'est simplement un pont que tu fais entre le fil vert et un fil noir sur la fiche. Tu prends un bout de fil dénudé que tu place entre un noir et le vert. Si l'alim.. démarre c'est déjà un signe quelle fonctionne mais pas dit quelle est capable de fournir la puissance en Watt demander pour faire fonctionner le matériel de ton pc.
0
Oula en effet, ça ma l'air d'être compliqué ! Je vais regarder ça ... mais bon, j'ai peur de faire une connerie !

Et la petite diode verte dont je t'ai parlé, qu'est ce que tu en dit ? Ca peut être une preuve que l'alim fonctionne ou pas du tout ?

Merci d'avance pour ton aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2010 à 21:26
l'alim fournit plusieurs tension voir 5volts, 12volts, si le 12volts est correct çà veut pas dire que le 5volts l'est aussi, donc la led vert ne signifie pas que ton alim est ok.
0
Ok je comprend !

La je ne peux pas faire la manip dont tu ma parler, je n'est pas le temps ce soir ...et puis je t'avoue que j'ai vraiment peur de faire une connerie !! monter, démonter des pièces pas de soucis, mais là c'est pas pareil !
0
31 janv. 2010 à 21:34
le plus simple c'est de trouver une autre alim pour faire un test, si avec une nouvelle alim ton pc démarre le problème est résolut.
0
Salut le druide, j'aurais besoin de ton aide !! SVP

Bon alors ce week end j'ai démonter 2 vieux pc, pour essayer de tester leur alim sur mon pc, mais c na pas ét possible, une ne focntionnais plus et l'autre pc était trop vieux, tout est souder ...

Bref, jevais acheter une alim et on vera après.
Simplement ,j'aurais besoin de ton aide, pourais tu me dire si l'alim qu'on ma conseiller (pas trop chère et plutot bonne qualité) conviendrais pour remplacer celle que j'ai.

Voici tout les infos qui sont sur mon alim qui est propablement morte :
Heden
Alim pc model PSX - A830(2.2)
230 V 50 Hz (480 W max)
Power alimentation for P2/P3/P4 and AMD

Est ce que ce model pourrais la remplacer ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068004.html

Ya tellement de truc différents sur les alim, ATX , ATX 12v, ATX 2.2 ... que je sais plus qui va avec quoi !

Merci d'avance !
0