A voir également:
- Mon pc ne démarre plus !
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
31 janv. 2010 à 19:13
31 janv. 2010 à 19:13
Salut,
l'alim... ou la carte mère.
Pour tester l'alim.. il faut débrancher la prise sur la carte mère est faire un shunt entre un fil noir et le fil vert sur la prise qui vienne de l'alim... Si l'alim... démarre elle cela ne veut pas confirmer quelle est en bonne état.
Deuxième test : Débrancher tous les périph... Disque dur, lecteur cdrom, disquette, carte audio, vidéo ainsi que tout les périph... usb externes, puis démarrer le pc pour voir si l'alim fonctionne.
Après ces tests tu reviens donner le résultat pour une éventuelle piste ...
l'alim... ou la carte mère.
Pour tester l'alim.. il faut débrancher la prise sur la carte mère est faire un shunt entre un fil noir et le fil vert sur la prise qui vienne de l'alim... Si l'alim... démarre elle cela ne veut pas confirmer quelle est en bonne état.
Deuxième test : Débrancher tous les périph... Disque dur, lecteur cdrom, disquette, carte audio, vidéo ainsi que tout les périph... usb externes, puis démarrer le pc pour voir si l'alim fonctionne.
Après ces tests tu reviens donner le résultat pour une éventuelle piste ...
pako-37
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
31 janv. 2010 à 19:16
31 janv. 2010 à 19:16
j'ai le meme pb c'est un pb de processeur
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
31 janv. 2010 à 20:23
31 janv. 2010 à 20:23
un shunt c'est simplement un pont que tu fais entre le fil vert et un fil noir sur la fiche. Tu prends un bout de fil dénudé que tu place entre un noir et le vert. Si l'alim.. démarre c'est déjà un signe quelle fonctionne mais pas dit quelle est capable de fournir la puissance en Watt demander pour faire fonctionner le matériel de ton pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
31 janv. 2010 à 21:26
31 janv. 2010 à 21:26
l'alim fournit plusieurs tension voir 5volts, 12volts, si le 12volts est correct çà veut pas dire que le 5volts l'est aussi, donc la led vert ne signifie pas que ton alim est ok.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
31 janv. 2010 à 21:34
31 janv. 2010 à 21:34
le plus simple c'est de trouver une autre alim pour faire un test, si avec une nouvelle alim ton pc démarre le problème est résolut.
Salut le druide, j'aurais besoin de ton aide !! SVP
Bon alors ce week end j'ai démonter 2 vieux pc, pour essayer de tester leur alim sur mon pc, mais c na pas ét possible, une ne focntionnais plus et l'autre pc était trop vieux, tout est souder ...
Bref, jevais acheter une alim et on vera après.
Simplement ,j'aurais besoin de ton aide, pourais tu me dire si l'alim qu'on ma conseiller (pas trop chère et plutot bonne qualité) conviendrais pour remplacer celle que j'ai.
Voici tout les infos qui sont sur mon alim qui est propablement morte :
Heden
Alim pc model PSX - A830(2.2)
230 V 50 Hz (480 W max)
Power alimentation for P2/P3/P4 and AMD
Est ce que ce model pourrais la remplacer ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068004.html
Ya tellement de truc différents sur les alim, ATX , ATX 12v, ATX 2.2 ... que je sais plus qui va avec quoi !
Merci d'avance !
Bon alors ce week end j'ai démonter 2 vieux pc, pour essayer de tester leur alim sur mon pc, mais c na pas ét possible, une ne focntionnais plus et l'autre pc était trop vieux, tout est souder ...
Bref, jevais acheter une alim et on vera après.
Simplement ,j'aurais besoin de ton aide, pourais tu me dire si l'alim qu'on ma conseiller (pas trop chère et plutot bonne qualité) conviendrais pour remplacer celle que j'ai.
Voici tout les infos qui sont sur mon alim qui est propablement morte :
Heden
Alim pc model PSX - A830(2.2)
230 V 50 Hz (480 W max)
Power alimentation for P2/P3/P4 and AMD
Est ce que ce model pourrais la remplacer ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068004.html
Ya tellement de truc différents sur les alim, ATX , ATX 12v, ATX 2.2 ... que je sais plus qui va avec quoi !
Merci d'avance !
31 janv. 2010 à 19:19
Pour ce qui est de ton " shunt" j'avoue que c'est du chinois pour moi ! lol
Est ce que tu pourrais me traduire ?Svp ^^
31 janv. 2010 à 20:05