DD non reconnu en format raw

storm76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
storm76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous ecris et j'implore votre aide pour mon disque dur (maxtor 500 go brancher en sata )
mon disque dur n'est pas reconnu dans le bios et forcement n'est pas reconnu dans le poste de travail
j'ai effectuer la commande chkdsk et il me dit que mon dd est en format raw alors que faire pour recuperer mes fichiers
HELP me !!!!!!!!!
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

y'a un truc qui cloche car s'il est pas reconnu par le bios tu peux pas avoir un disque du reconnu en raw et en plus pas possible de faire un chkdsk.
0
storm76

bah dans le bios je ne vois aucune trace de mon disque dur et c'est quand je fais le chkdsk qu il me dit qu'il est en format raw
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et dans la gestion des disques tu as quelque chose qui fait référence à ton disque dur
0
storm76

non j'ai tout essayé meme dans la gestion des disque je n'ai rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).

Voir les liens de téléchargements sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb­n-de-donn%E9es-perdues

DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.

Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.
0
storm76

merci beaucoup mais meme si je ne le vois pas tu penses que je peux le recuperer quand meme ? en tout cas merci quand meme jvais essayer et je vous redis sa
0
storm76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres tant d'effort je pense que je vais abandonner et me faire une raison parce la je pense qu il doit etre irrecuperable merci encore
0
storm76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres tout ces efforts j'abandonne je n'y arrive toujours pas merci a tous quand meme
0