PC rame

ceska -  
Soldier7 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai attrapé un virus "Security Tool" récemment, et je n 'avais que Avast.
Un ami me l'a enlevé et m'a installé Kasperky Internet security 2010.
Mais l'ordi ramait encore. Donc, j'ai fait une défragmentation mais ça rame toujours: pour surfer, ouvrir et imprimer un document Word... Bref, tout rame.
Kaspersky fait des mises à jour plusieurs fois par jour.

Je ne sais pas si c'est dû à ça ou autre chose mais j'en peux plus!!! Ca fait une semaine que ça dure et j'en ai marre.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
A voir également:

19 réponses

jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Enlèves Avast et mets Antivir, conseil.
Mais dépoussières l'intérieur de l'ordi, enlèves les processus superficiels
1
Utilisateur anonyme

Regarde tous les processus en cours et voit s'il y a du superflux. Garde Avast. Peut être revenir à un petit point de restauration atérieur et le mix devrait donner quelque chose de plutôt bon ^^
0
the-neo Messages postés 58 Statut Membre 1

tu a quoi comme system d'exploitation et combien de ram installé
0
scaffer Messages postés 671 Statut Membre 81

enlève la poussière la la tour lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

jacky64200 tu répète ce que j'ai dit avec une erreur en plus !
Garde Avast ; )
0
ceska

Merci pour vos réponses mais je comprends à ce que vous me dites! Je suis nulle concernant les ordi.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner une réponse plus claire, plus concrète, que mon petit cerveau puisse comprendre (lol).

Merci
0
Utilisateur anonyme

Une des réponse donné a été de prendre un ptit plumeau, d'ouvrir ta grosse boiboite (ordinateur) et d'enlever la poussière. (Pas besoin d'être fort en informatique pour ça parce que sinon j'ai pas envie de voir comment c'est propre chez toi xD)
Ensuite dit a ton amie qu'elle est bête d'avoir mis Kaspersky parce que il est pas bien.
Et puis voilà.
0

tien vla mon msn the-neo@hotmail.fr
on va se conecte en bureau a distance et jvé voir sque jpe faire.
parceque mise a par quil chauf a cause de la poursiere sil il ram vraiment ya pa que sa.
0
ceska

Merci Pat73

Je dirai donc à mon ami qu'il est bête de m'avoir installé kaspersky, no problemo.
Mais, avant de choper ce fichu virus, aucun problème: mon PC ne ramait pas. J'ai donc du mal à croire que cela vienne de la poussière accumulée dans cette fameuse boiboite. Mais je vais le faire et je t'informerai des conséquences que ce nettoyage a produit sur le "ramage" de mon PC.
0

tu formate tn pc et tu remé un systeme d'exploitation
Radical mai eficace
0
Utilisateur anonyme

Oki, et c'est de l'humour hein ceska ^^
Mais tu peut peut être restauré ton ordinateur a un point antérieur ou faire une réparation de Windows, moins radical que de perdre tous ses fichiers ...
0
ceska

Ok pour l'humour pat73.

Par contre, commet faire concrètement pour restaurer mon PC sans perdre ce que j'ai rajouté récemment? La marche à suivre quoi: où aller, cliquer sur quoi... enfin bref, il me faut un tuto.
0
Utilisateur anonyme

Bien sur, alors quel est ta version de Windows ?
0
ceska

Windows XP

ça répond à ta question?
0
Utilisateur anonyme

Oui oui.
Bon alors on va essayer de Réparer Windows.
Pour ce faire, munie toi de ton CD d'installation et suit mes instruction à la lettre :

Pour Réparer Windows suis bien ces instructions ! :
Après avoir appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD (Ce qu'on appelle : BOOT) :

*Clique sur Installer Windows et non Réparer !
*L'installation recherche ton système d'exploitation et te demande, à ce moment là, si tu veutz Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisis donc ta version et Répare =)
*Après quelques petites instructions toutes bêtes !

(Si tu ne sais pas comment Booter sur le CD tu me dit)
0
ceska

Merci Pat de ton aide.
Je ne suis pas du genre à jeter des choses, j'avais tout gardé concernant mon ordi et je n'ai pas ce CD d'installation.
Voilà ce que j'ai: 4 CDs de sauvegarde que j'avais fait lors de l'installation (recommandé lors de cette installation) et 1 Cd "Acer Monitor AL1716" (contenant "user's manual", "quick star guide" et "acrobat reader", donc rien qui pourrait m'intéresser).
0
ceska

Re-salut

Alors je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème. Quand je vais dans gestionnaire des tâches, un logiciel du nom de "svchost.exe" utilise entre 97 et 99% du processeur. Donc, mon ordi est toujours au taquet et je ne peux rien faire.
Je ne peux pas supprimer ce fichier car il est essentiel. Alors, que faire?

Merci.
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

0
Soldier7 Messages postés 53 Statut Membre 1

Salut, Avast est un antivirus.
As-tu un parefeu?
Sinon Zone alarm fonctionne très bien avec avast il a une Pro zone entrante et sortante chose qui n'est pas rien.

La configuration.

AMD Athlon XP, 1100 MHz

Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

512 Mo Ram (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600XT (256 Mo)

0