Ronronnement de mon pc

bis91 Messages postés 178 Statut Membre -  
 nufeu -
Bonjour,

Ces grésillements, crépitement, ronronnement (bruits bizarre) sont apparus subitement il y a 1 semaine. Ca pourrait être un ventilo qui est désaxé!? ou celui de l'alim car ce bruit ressemble aussi a quelque chose d'électrique. Ca pourrait être les têtes de mon disque dur qui cogne comme ca?!

J'ai nettoyer, dépoussiéré tout l'intérieur de mon pc. J'ai retiré le ventilateur du processeur et celui de ma carte graphique pour les décrasser.Sauf celui de l'alimentation car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour la démonter.
J'ai également utilisé Tuneup pour résoudre les conflits logiciels, pour vérifier les erreurs, pour défragmenter bref pour que tout soit optimisé.

Ensuite j'ai démarrer mon PC "capot ouvert" si j'exerce une légère pression sur le ventilateur de la carte graphique je n'est plus de bruit.

Le bruit commence au démarrage du pc jusqu'à l'affichage du bureau, ensuite intervient de manière aléatoire même au repos lorsqu'aucune appllications n'est lancé.

Je préfèrerais résoudre moi même car j'hésite à faire marcher la garantie ils vont me priver de pc pendant longtemps.
A voir également:

2 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre 74

Même pb sur mon pc portable acer aspire 5315
aider nous !
0
nufeu

Salut, moi j'aimerais savoir comment tu as fait pour démonter ton pc...(le hp 6035fr) je n'y arrive pas :x
0