Comment CONNECTER un PC à une CHAINE STEREO
Résolu
greg35
Messages postés
185
Statut
Membre
-
lilie64 -
lilie64 -
Bonjour,
Il m'arrive souvent d'écouter des radios étrangères sur le net mais avec mes pauvres enceintes d'origine, le son n'est pas génial.
J'aimerais savoir s'il est possible de relier mon PC à ma chaîne? Et si oui, comment ?
J'ai vu sur le net qu'on y parlait de "prises JACK", mais ils semble qu'il en existe de tous types...
A l'arrière de ma chaîne, j'ai 4 entrées "AUX" avec "L" et "R" et "out "et "in"...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
MERCI beaucoup !!
Il m'arrive souvent d'écouter des radios étrangères sur le net mais avec mes pauvres enceintes d'origine, le son n'est pas génial.
J'aimerais savoir s'il est possible de relier mon PC à ma chaîne? Et si oui, comment ?
J'ai vu sur le net qu'on y parlait de "prises JACK", mais ils semble qu'il en existe de tous types...
A l'arrière de ma chaîne, j'ai 4 entrées "AUX" avec "L" et "R" et "out "et "in"...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
MERCI beaucoup !!
A voir également:
- Comment CONNECTER un PC à une CHAINE STEREO
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
sortie son out du pc vers entrée in de ta chaine ou ampli, c'est tout
Pour ça, il faut disposer d'un câble minijack pour le pc et d'une prise rca rouge/noir ( ou blanche ) pour ton ampli
Il est certain que la qualité de son est nettement meilleure
Pour ça, il faut disposer d'un câble minijack pour le pc et d'une prise rca rouge/noir ( ou blanche ) pour ton ampli
Il est certain que la qualité de son est nettement meilleure
exact tu trouveras dans les grandes surfaces un cordon avec d'un coté une extrémité en forme de prise jack et de l'autre deux prises l'une rouge l'autre blanche.
tu raccordes la prise jack sur la prise de sortie de son de ton pc (celle de tes enceintes si elle a ce format) ou bien prise du casque audio mais c svt moins pratique) ensuite tu raccordes la prise blancche et la prise rouge à l'arrière de ta chaine hi fi. blanc sur blanc et rouge et rouge sur rouge.
dernier conseil n'oublie pas de régler le volume de ton pc assez haut,
cela évitera de devoir monter le son de ta chaine hi fi aussi !
voila, bonne écoute!
tu raccordes la prise jack sur la prise de sortie de son de ton pc (celle de tes enceintes si elle a ce format) ou bien prise du casque audio mais c svt moins pratique) ensuite tu raccordes la prise blancche et la prise rouge à l'arrière de ta chaine hi fi. blanc sur blanc et rouge et rouge sur rouge.
dernier conseil n'oublie pas de régler le volume de ton pc assez haut,
cela évitera de devoir monter le son de ta chaine hi fi aussi !
voila, bonne écoute!
Bonsoir,
Merci pour vos messages Sauvageden et leo127 !
Pouvez-vous me dire si ce qui est montré sur cette page correspond à ce qu'il me faut (je pense que oui, mais...) ?
http://www.pearl.fr/article-PE8241-JACK.html
Merci encore ;-) !
Merci pour vos messages Sauvageden et leo127 !
Pouvez-vous me dire si ce qui est montré sur cette page correspond à ce qu'il me faut (je pense que oui, mais...) ?
http://www.pearl.fr/article-PE8241-JACK.html
Merci encore ;-) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour;
j'ai un gros problème de son sur mon ordinateur.
J'ai la chaine branchée dessus, mais aucun son n'en sort alors qu'avant oui. Ca c'est arrêté tout d'un coup.
C'est la même chose pour les enceintes de mon ordinateur. Le son ne sort que de l'écran!!!!
je n'ai pas de carte son et la carte mère est : MS-7030; système d'exploitation: Windows XP SP2
comment faire????
Merci d'avance
j'ai un gros problème de son sur mon ordinateur.
J'ai la chaine branchée dessus, mais aucun son n'en sort alors qu'avant oui. Ca c'est arrêté tout d'un coup.
C'est la même chose pour les enceintes de mon ordinateur. Le son ne sort que de l'écran!!!!
je n'ai pas de carte son et la carte mère est : MS-7030; système d'exploitation: Windows XP SP2
comment faire????
Merci d'avance