Problème alimentation cramée

dwarf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà j'ai 2 sortes de problèmes: Le PC de mon oncle avait un problème: quand il le démarait l'unité centrale démarait correctement mais l'écran se remettait en veille instantanément même lorsque le PC n'était pas en route. J'ai donc pensé à une défection de celui-ci et j'ai voulus emmener l'UC chez moi pour tester avec mon écran. Arriver chez moi je commence à le brancher et quelques secondes après avori brancher l'alimentation électrique une petite détonnation à eu lieu et une légère fumée s'échapait de l'alim, bilan: alim cramée.

Voiçi mes questions: est ce que le fait que l'alim soit déjà défectueuse ait pu avoir une incidence sur l'écran? Le fait que l'alim est cramée peut il avoir des dégats sur le reste de la config?
Et enfin qu'elle alim racheté? Voici ce qui est marqué dessus:

-----------------------------------------------------
MODEL:XP--300
NORME:PFC
INPUT:115V - 230V AC 50/60HZ 7A/3.5A
OUTPUT: 300 Watts MAX

+5V 30A +3.3V 14A
+12V 12A -12V 1.0A
5VSB 2.0A -5V 0.5A

----------------------------------------------------

Voilà, d'avance merci pour votre aide, c'est la première fois que je suis confronté à un problème d'alimentation et je ne m'y connais pas du tout.

1 réponse

Utilisateur anonyme

il y a des chance que cela vienne plutot de l'ecran et que cela soit lui qui est la cause de la deterioration de l'alim. Enfin si l'ecran etait bien alimenter sur l'unité centrale , sinon penche toi du coté de la carte mere , ou de la carte graphique.
0