DVD Ripper

floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, je me cherche un logiciel qui pourra convertir mes DVD en DIVX.

Lequel (ou lesquels) me conseillez-vous.
Merci :)

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667
 
Oui, mon fils aîné aime Easydivx en moe automatique. J'ai aussi essayé Neodivx et Gordian Knot.
Mon site de prédilection est http://www.doom9.com qui est en cours de traduction en français. L'avantage de doom9 c'est qu'il suit de très près l'actualité.
Je préfère plutôt le mode manuel (smartripper, dvd2avi, azid, headac3he, oggmux, subrip) et mon intuition pour avoir un beau résultat, ce qui n'est pas évident. Le secret de la réussite est de comprimer un peu le nombre de pixels pour passer de 720 à 540 à 640 point de large, ainsi, cela tiendra sur un CD et tournera facilement sur un PIII-450 tandis que si on tente de garder la taille originale, il faut un P4 et deux cd par film. (Au prix des cd, cela n'est pas stupide). Les films qu'on trouve sur internet son souvent complètement ratés: avec des sous-titres chinois, des gros blocs, des flous, du bruit de fond video infect, un son rééchantilonné en 24KHz (donc très filtré, sans aigus) avec une video codée en 300x200 pixels à raison d'une image sur deux (12,5 fps) en anglais. Une crasse.
Je préfère ceci: la video en Divx5.02 (je préfère une passe, mais cela peut se discuter...) et les pistes son en Ogg vorbis (plus compact et de meilleures qualité que mp3, avec en plus les indications de chapitres, le tout brassé avec OggMux, cela fait un film OGM.
(le mp3 en 128KB/sec est presque toujours en mode joint stereo alors que la stéréo des films est très large, avec très peu de sons monophoniques, ce qui perturbe l'encodage joint: il crée parfois même des bruits indésirables. Le codage OGG vorbis est beaucoup plus précis et plus net).
Tu ajoutes encore les sous-titres polyglottes ( http://dvd.box.sk/ ) et les pochettes scannées sur http://www.alldivx.com/jaquette.php ou http://membres.lycos.fr/infofilm/ et tu fais un très beau backup de ton dvd pour pouvoir le regarder sur ton pc portable en vacances, par exemple...
il reste encore à ajouter dans un coin du cd les codecs nécessaires et un bsplayer et c'est parfait.
BSPlayer permet de rectifier la forme de l'écran cinémascope si ce n'est pas juste, il permet aussi de basculer d'une langue à l'autre et de faire défiler les sous-titres.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0