Mon écrant plat déconne

YOUS 2010 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 YOUS 2010 -
Bonjour,
mon écrant plat a pris un coup. les données s'affichent mais lampes clignotent. on m'a dit que cela était du a la faiblesse ou a l'instabilité du courant. je veux donc trouver le moyen d'alimenter directement les lampes mais j'ignore exactement combien de volts ces lampes utilisent-elles car il est marqué sur la plaquette du circuit, près des sorties de courant des lampes: HIGH VOLTAGE 94V - 0 (qu'est-ce que cela signifie?).
A voir également:

3 réponses

romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonsoir ,

les tubes a cathodes froide d'un écran doivent s'alimenter avec du 180 à 800 volts , il est possible de les alimenter avec un inverter d'un néon de pc comme celui la ==> http://images.villageorigin.com/002511-170/001.jpg

mais le problème est de trouver ou trouver la tension dans l'ecran. J'ai deja essayer et le rétroéclairage restait allumer quand l'écran était éteint. ;-)
0
YOUS 2010

salut Romulus123 et merci de preter attention mon message. mais j'aimerais savoir si l'inscription "94V-0" est le voltage réel des lampes, ou si non, qu'est-ce que cela signifie?
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonsoir , non ce n'est pas la tension des lampes , leur tension est de +/- 180volts à 800volts

le 94v-0 ,c'est ce que les chinois écrivent souvent sur les circuits imprimés , je ne sais pas pourquoi.
0
YOUS 2010

Saut Romuus 123
Encore une fois merci d me repondre. Mais n'as-tu aucune idée sur la pièce défaillante qui pourrait causer ce problème? Je veux dire le fait que mes lampes clignotent.
0

bonjour , regarde du coté alimentation si il n'y a pas de condensateur gonflés. Ou alors c'est l'inverter qui ne fonctionne plus.
0
YOUS 2010

merci pour ta proposition, je vais m'y mettre et s'il y a du nouveau je te fais signe. tu peux aussi me communiquer ton mail pour que je t'y écrive directement.
0