Cacher les fichiers.
Attaqua
Messages postés
354
Statut
Membre
-
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre -
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai voulu mettre au jour les fichiers cachés a l'aide du Terminal. Ca a marché . Mais maintenant, je voudrais les recacher, car ce n'est pas … comment dire ; très esthétique … avez vous une commande, de preferance pour le Terminal, pour recacher les fichiers cachés par defaut ? Merci .
j'ai voulu mettre au jour les fichiers cachés a l'aide du Terminal. Ca a marché . Mais maintenant, je voudrais les recacher, car ce n'est pas … comment dire ; très esthétique … avez vous une commande, de preferance pour le Terminal, pour recacher les fichiers cachés par defaut ? Merci .
A voir également:
- Cacher les fichiers.
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
6 réponses
Salut,
Je voulais en fait vérifier par quel moyen tu avais rendu visible les fichiers masqués, histoire de ne pas partir vers des commandes délicates du Terminal.
Alors puisque tu la connais, je vais te préciser son fonctionnement exact.
Pour voir les fichiers masqués, il te faut taper cette commande:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
puis celle-ci:
killall Finder
Pour masquer à nouveau ces fichiers masqués, il te faut taper cette commande:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
puis celle-ci:
killall Finder
Sache enfin que le résultat de ces commandes sont accesibles plus simplement grâce à un outil appelé Onyx
Ritchi
Je voulais en fait vérifier par quel moyen tu avais rendu visible les fichiers masqués, histoire de ne pas partir vers des commandes délicates du Terminal.
Alors puisque tu la connais, je vais te préciser son fonctionnement exact.
Pour voir les fichiers masqués, il te faut taper cette commande:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
puis celle-ci:
killall Finder
Pour masquer à nouveau ces fichiers masqués, il te faut taper cette commande:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
puis celle-ci:
killall Finder
Sache enfin que le résultat de ces commandes sont accesibles plus simplement grâce à un outil appelé Onyx
Ritchi
Salut,
Question: comment as-tu fait pour "mettre au jour les fichiers cachés à l'aide du Terminal" ?
Ritchi
Question: comment as-tu fait pour "mettre au jour les fichiers cachés à l'aide du Terminal" ?
Ritchi
Salut,
Wahou super la réponse !!
Et en détail, c'est quoi la commande qui t'a permis de faire cela ?
Ritchi
Wahou super la réponse !!
Et en détail, c'est quoi la commande qui t'a permis de faire cela ?
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut dire que ta question n'était pas très explicite aussi … grâce a la commande "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1". J'ai essayé la commande donnée pour recacher les fichiers, a savoir "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0", mais elle ne marche plus ...
Merci. Ca a marché … mais je crois qu'avec la commande "defaults write comm.apple.finder AppleShowAllFiles 0" et "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" ça marche aussi. Je me demande si cette commande bash utilise un booléen, car TRUE, FALSE, YES, NO, 1 et 0 me rappellent fortement le type "bool" en C++ …