écran bleu pc redémarre
Résolu
killergamer
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
je posséde un ordinateur portable acer aspire sous vista. Je viens récemment de le faire réparer par darty car il chauffait trop. Bref il m'on changé une piéce et je viens de le récupérer mais j'ai un nouveau probléme! Je l'allume je suis content car il remarche mais au bout d'une 1/2 heure l'écran devient bleu et m'affiche plein de texte, chiffres pendant environ 10 secondes et il se redémarre en me disant que l'ordi n'a pas été arrété correctement arrété.
Je clique sur redémarrer windows normalement et il se redémarre comme si de rien était mais 1/2 heure plus tard idem sa recommence!
Je ne m'y connais pas en informatique alors si vous pouviez m'expliquer simplement sa serait super.
SVP aidez moi!
je posséde un ordinateur portable acer aspire sous vista. Je viens récemment de le faire réparer par darty car il chauffait trop. Bref il m'on changé une piéce et je viens de le récupérer mais j'ai un nouveau probléme! Je l'allume je suis content car il remarche mais au bout d'une 1/2 heure l'écran devient bleu et m'affiche plein de texte, chiffres pendant environ 10 secondes et il se redémarre en me disant que l'ordi n'a pas été arrété correctement arrété.
Je clique sur redémarrer windows normalement et il se redémarre comme si de rien était mais 1/2 heure plus tard idem sa recommence!
Je ne m'y connais pas en informatique alors si vous pouviez m'expliquer simplement sa serait super.
SVP aidez moi!
A voir également:
- écran bleu pc redémarre
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Bonjour,
il faudrait désactiver le redémarrage automatique et noter le code d'erreur qui apparait quand l'écran bleu apparait.
propriétés sytème
avancé
démarrage et récupération
désactiver le redémarrage en cas de défaillance
Ensuite en fonction du message d'erreur on pourra trouver la cause du problème.
Je peux déjà te recommander de mettre à jour le pilote de la carte graphique car bien souvent c'est ça qui est la cause d'écrans bleus.
Bon courage.
il faudrait désactiver le redémarrage automatique et noter le code d'erreur qui apparait quand l'écran bleu apparait.
propriétés sytème
avancé
démarrage et récupération
désactiver le redémarrage en cas de défaillance
Ensuite en fonction du message d'erreur on pourra trouver la cause du problème.
Je peux déjà te recommander de mettre à jour le pilote de la carte graphique car bien souvent c'est ça qui est la cause d'écrans bleus.
Bon courage.
killergamer
Messages postés
68
Statut
Membre
c'est ou propriétés système?
killergamer
Messages postés
68
Statut
Membre
non c'est bon j'ai trouvé
Bonjour, sur l'écran bleu il doit te donner un message d'erreur en bas de l'écran, donne ce code du genre 0X00000....