Boot windows/linux sur un netbook
Fermé
thethe71
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2010
-
29 janv. 2010 à 22:24
thethe71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 12:31
thethe71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 12:31
Bonjour,
j'ai un netbook et je voudrai savoir si c'était possible de faire un boot windows xp/ubuntu dessus.
Si oui comment???
j'ai un netbook et je voudrai savoir si c'était possible de faire un boot windows xp/ubuntu dessus.
Si oui comment???
A voir également:
- Boot windows/linux sur un netbook
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
RnR
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 23:43
29 janv. 2010 à 23:43
Bonjour,
Alors déjà, oui.
Tout d'abord, il faut voir si vous avez un disque dur ou bien un système de mémoire en flash, ensuite, il faudra créer une partition pour linux(ubuntu), si vous avez la place (environ 30 Go par partition de système d'exploitation, le reste en partition NTFS, lue par windows comme par linux.
Enfin, l'installation sera plus facile avec un lecteur cd sur lequel on aura booté linux pour l'installer.
Ca risque de prendre du temps, et de devoir recommencer pas mal de fois, le partitionnage du disque étant souvent responsable de suppression des données
Alors déjà, oui.
Tout d'abord, il faut voir si vous avez un disque dur ou bien un système de mémoire en flash, ensuite, il faudra créer une partition pour linux(ubuntu), si vous avez la place (environ 30 Go par partition de système d'exploitation, le reste en partition NTFS, lue par windows comme par linux.
Enfin, l'installation sera plus facile avec un lecteur cd sur lequel on aura booté linux pour l'installer.
Ca risque de prendre du temps, et de devoir recommencer pas mal de fois, le partitionnage du disque étant souvent responsable de suppression des données
thethe71
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 12:31
30 janv. 2010 à 12:31
OK j'ai un disque dur 160 go (eee pc 1005ha-m)
il vaut mieux que j'installe la version netbook remix ou pas??
et comment on fait pour repartitioner un disque dur??
il vaut mieux que j'installe la version netbook remix ou pas??
et comment on fait pour repartitioner un disque dur??