Oc gskill trident pc 8500 ,1066mhz et q9550

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous ,j aurais besoins d aide pour un oc de gskill trident 2x2 4giga pc 8500 ,la actuel je suis a 1066mhz d origine et mon proco a 3,4 ghz je voudrais le monté a 3,7ghz et monté ma ram un peut ,je ne suis pas très bon en oc surtout avec une p5q deluxe qui dans le bios ,beaucoup de réglages je vous donne mon reglage actuel par cpuz https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=981371 je vous remerci a l avance .francky.
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut franckyelodie,

actuellement , ton coef multiplicateur est de x8,5
dans le BIOS , essaie de le mettre déjà à x9
puis à x9,5 ( tu auras sûrement un problème de stabilité système )

et avoir un bon ventirad , avec 4 voir 5 caléoducs
et des ventilateurs de chassis

à+
1
Utilisateur anonyme

salut,et merci beaucoup de me repondre,je suis bloqué a 8.5 et mon ventirade special oc regarde ma tour dans franckyelodie ,elle est bien aéré je pensse
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

sinon je suis très stable a 3,4ghz testé 8h00 sous occt ,mais aimerais bien le poussé a 3,7ghz mais la il me faudrait d autre réglage dans la cm et la p5q deluxe elle en a beaucoup ,pour la ram j ai laissé 1,8v d origine la fréquence aussi et pour 3,4ghz j ai juste desactivé les option d economi d énèrgie et mis le voltage du proco a 1,3v dans le bios et sur cpuz me mais 1,26v.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

à 3,4 GHz , c'est stable
mais à 3,7 GHz , si tu pouvais ???!!!...
donc tu es bloqué par le Bios
les autres réglages , je ne m'y aventure pas ( surtout les tensions )

voir à mettre à jour le BIOS , avec l'utilitaire = Afudos BIOS update tool V2.36
( à moins que ce soit le fichier = P5Q Deluxe EFI BIOS Installation Guide )
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
il se fait sous Winbdows

à+
1
Utilisateur anonyme

salut, merci a toi ,mon bios est le dernier de chez asuz ,le 2303,bas merci quand meme ,je te comprend ,cette cm a beaucoup de reglages voltages ,ca va etre dur dur, a la limite,il faudrais que je trouve quelqu un qui a la mème cm que moi et le méme proco et de la ram pc8500 ,merci beaucoup quand meme ,et au fait bonne année bonne santé et meilleur voeux ,avec un peut de retard ,si des fois tu trouvais quelqu un ,on s est jamais.merci vieu bison boiteu.a+ francky.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

salut
merci , et les miens en retour
pas de quoi
à+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

aurais il une personne qui aurais la meme carte mère que moi et le meme proco et de la pc8500 ? ,pour coup de pouce , p5q deluxe et q9550 rev E0 ,jaimerais le poussé a 3,7ghz .merci d avance a tous. .francky.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Francky, applique la méthode d'overclock par palier, et recherche de la limite de stabilité de chaque élément, et tu appliquera ensuite un compromis qui te satisfera... mais viser 3.7GHz juste pour le chiffre est ridicule! J'entends par là que si le CPU ne le supporte pas, tant pis, mais qui te dit qu'il n'est pas encore stable à 3.9, voire 4GHz?!?
1
Utilisateur anonyme

salut et merci encore, mais si je le mais a 3,9 ou 4ghz ma ram faut que je la rabaisse la je suis a 3,4ghz et 1066mhz pour la ram et 1,26v cpuz https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=981371
0
Utilisateur anonyme

salut et merci,oui c est vrai ce que tu dit 3,4 a 3,7 sa change rien déja au niveau des jeux et pour 3,9ghz ou 4ghz ,bas la c est autre chose car les réglages du bios de la p5q deluxe ,niveau voltage il y en na un paquet ,pour 3,45ghz je m en sort bien avec ma gskill trident pc8500 que j ai mi a 1084mhz ,ca va ,testé avec occt une heure ,sans erreur , mais a 4ghz je suis persuadé qui peut y monté mais avec quel réglage voltage ,la je suis a 1,26v pour le proco,le tous stable. je monte des pc mais en oc un grand double zéro. merci beaucoup quand meme ,et comme nous somme le 31 janvier ,bonne année et bonne santé et mes veux les plus sincère . francky.
0
fabul Messages postés 41615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Salut,

Le seul point que j'ai en commun,c'est le processeur,alors je ne peut pas t'aider beaucoup,juste te dire de tester avec Intelburntest jusqu'a ou tu peut abaisser ton Vcore et ensuite,quand ça fait une erreur,crash ou bsod,tu remonte de deux valeurs et fait un occt pour confirmer la stabilité.

Mon test Q9550 EO :http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
1
Utilisateur anonyme

salut ,alors moi je suis trop elevé ,tu a 1,12v a 1,13v pour 3,6ghz et moi 3,45ghz pour 1,26v ??
0
fabul Messages postés 41615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > Utilisateur anonyme

Ça semble ètre la limite ou je peut l'appeler stable,avant de faire les tests pour voir jusqu'a ou je pouvait le descendre,j'avait un voltage semblable au tien.
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 41615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tu a quoi comme ram la quantité et leur fréqence actuel pour 3,6ghz ?stp
0
fabul Messages postés 41615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > Utilisateur anonyme

8Go (4x2) PC6400:424Mhz FSB:424
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 41615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

cl 4 ou 5 ? MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Ma gskill trident pc8500 etait reconnu en 6400 dans le bios jai donc mis en manuel comme indiqué ,certaine cm on du mal a reconaitre la pc8500 pourtant je peut encore metre de la 9200 et 9600 dessu .elle est bien marqué pc8500 mais pas reconnu ,pourtant le bios c est le dernier le 2301 ,p5q deluxe"

Aucune carte-mère ne reconnais d'office la RAM supérieure à PC-6400... car l'organisme de normalistaion ne reconnait tout simplement pas officiellement les fréquences supérieures! C'est pourquoi, dans CPU-Z, par exemple, on vois JEDEC et 400MHz en dessous, et EPP et 533MHz (par exemple) en dessous!

1
Utilisateur anonyme

ok je te remercie ,sa me rassure car j estime avoir une bonne cm ,et sa fait pas longtemps que je l ai,quand je disais certaine cm ne reconaissai pas la pc8500,c est parce que a matériel.net, ya des personne apparament ,leur rams est reconnu de suite en pc8500 pas beaucoup mais yen na ,je vais pas donné d exemple sufit juste d aller voir sur leur site dans la rubrique mémoire ddr2 pc8500 . merci beaucoup et bonne fin de soirée et au moin j en aurais apris un peut plus sur cpuz .merci encore .francky.
0
jerome69009

Salut j'ai lu un peut ton probleme !!!!! et j'ai une
-P5Q Deluxe
-Q9400
-G-Skill trident 2x2Go PC2 8500

alors sache qu'il faut mettre l'option "Clock Twister" sur "Lighter" ou "lighter" les 2 marche pour moi
-DRAM Frequency en manuel (pour moi c'est DDR2 1067 )
ensuite passe le voltage de ta RAM a 1.8V,pas plus car elle ne tienne pas les 1.9V
(plantage de l'ordi au bout de quelques minutes voir quelques heures si tu a de la chance.)

mais le multiplicateur de ton processeur au max et trouve le bon réglage

voici ma config bios (everest ultimate)

CPU VID 1.2875
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9400
CPU VID 1.2875 V
Vitesse d'horloge du CPU 3400.2 MHz (original: 2667 MHz, overclock: 27%)
Multiplicateur du CPU 8x
FSB du CPU 425.0 MHz (original: 333 MHz, overclock: 28%)
Bus mémoire 531.3 MHz
Version du BIOS 2301
Bus mémoire 531.3 MHz
1
Utilisateur anonyme

salut jerome69009

bas c est bon mon copain ,merci de ton aide, hélas trop tard

entre temp j ai changé de cm et ram ,mais gardé le méme proco

mais franchement merci beaucoup a toi quand méme ,et je te souhaite une bonne soirée

et a bientot sur ccm j éspere .

a+ francky.
0