Démarrage du PC

Fermé
francesca - 29 juin 2005 à 08:55
 romain - 1 juil. 2005 à 18:26
bonjour,
suite à une panne de courant, j'ai été obligée de faire réinstaller windows xp familiale sur le PC car je n'avais plus rien sur le PC qu'un écran bleu qui disait :

"problème détecté : windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur l'ordi. Désactivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec ou supprimer ou désactiver des composants redémarrer votre ordi appuyer F8 sélectionner mode sans échec. Avec une fiche technique STOP0X000000ED (0x81F699E0,0x00000032,0x00000000,0x00000000)."

J'ai essayé tout ce qui est dit mais rien n'y faisait.
J'étais donc obligée d'emmener ma tour chez un réparateur.
Il m'a dit qu'il fallait tout réinstaller, je lui ai donner mes cd d'installation (je ne sais pas le faire).

Je voudrai savoir si c'est normal de payer 60 euros pour une telle réparation ? est-ce bien cela qu'il m'a fait ? Il n'a pas voulu non plus me faire un papier pour me faire rembourser par mon assurance maison car la panne est dûe à une panne de secteur (tout le quartier était privé d'électricité) soit disant que ce n'est pas matériel.

Par contre je voudrai savoir comment enlever la page au démarrage "pour commencer, cliquer sur votre nom d'utilisateur et il ya administrateur et utilisateur"

Je n'ai pas pu poser cette première question avant puisque je ne pouvais pas accéder à quoi que ce soit sur l'ordi.
Merci de me répondre et de m'aider
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
29 juin 2005 à 09:23
oui 60 euros c normal car la reinstallation de windows prend du temps

pour l'assurance c clair que tu ne peut rien faire
0
merci antic80, ça me rassure, j'avais l'impression de m'être fait volée.
Par contre comment fait-on pour enlever la page au démarrage "pour commencer, cliquer sur votre nom d'utilisateur et il ya administrateur et utilisateur"
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
29 juin 2005 à 17:37
Salut

Clique sur démarrer/executer et tape : control Userpasswords2
Décoche "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe..." Valide par appliquer/ok, indique le compte que tu veux ouvrir automatiquement et redémarre le pc.
Pour ce qui est de la réinstallation de ton système, 60€ c'est les tarifs pratiqués, mais ça reste du vol, la procédure n'a rien de compliqué, ça prend 1 heure et en demandant sur le forum tu aurais très bien été capable de le faire toi même. Enfin, l'essentiel est que ça remarche ;-)
0
merci spark, c'est vrai que j'aurai pu demander au forum seulement je ne pouvais plus rien faire avec le PC. Même pas l'allumer correctement donc je ne pouvais pas aller sur internet non plus. Je vais essayer ton conseil pour la page de démarrage.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça n'a pas marché le control Userpassword2. Quand je redémarre le PC, il bloque au démarrage avec windows est en train de démarrer et reste longtemps sans diriger vers le bureau.
J'ai dû faire reset et mode sans échec et remettre un administrateur.
Tant pis.
Au fait ce matin j'ai cherché mon message partout, c'est malin il était redirigé. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de regarder dans ma boîte aux lettres, un message était posté me disant que la question était redirigée.
mais bon tout se retrouve.
0
Sa vient de ta ram sans doute que tu a mit une nouvelle barrette derniérement et elle est trop puissante si tu veut
0