Comment lister les images actives d'un site ?
labridge
-
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je gère bénévolement un site associatif, avec un petit budget hébergement. Le serveur coté "hébergeur" menace de saturer et j'aimerais donc faire le ménage dans les fichiers afin d'optimiser l'espace disponible.
J'ai trouvé dans Dreamweaver comment obtenir l'arborescence du site, pour comparer local/serveur ... mais il ne liste pas les images.
Or ce sont les images que j'ai surtout besoin de "nettoyer" !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution pour lister "automatiquement" les fichiers images "actifs" (qui ont un lien qui pointent vers elles, ou bien qui s'affichent effectivement sur le site) afin de pointer avec ma liste "locale" et ainsi faire le ménage sur le serveur plus facilement.
Le site est tout simple, développé en html et un peu de javascript. Je ne connais pas le PHP.
J'ai longuement cherché sur Internet et sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ... Merci d'avance à tous pour votre aide !!!
Si vous voulez voir le site : www.chat-adoption.com
Je gère bénévolement un site associatif, avec un petit budget hébergement. Le serveur coté "hébergeur" menace de saturer et j'aimerais donc faire le ménage dans les fichiers afin d'optimiser l'espace disponible.
J'ai trouvé dans Dreamweaver comment obtenir l'arborescence du site, pour comparer local/serveur ... mais il ne liste pas les images.
Or ce sont les images que j'ai surtout besoin de "nettoyer" !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution pour lister "automatiquement" les fichiers images "actifs" (qui ont un lien qui pointent vers elles, ou bien qui s'affichent effectivement sur le site) afin de pointer avec ma liste "locale" et ainsi faire le ménage sur le serveur plus facilement.
Le site est tout simple, développé en html et un peu de javascript. Je ne connais pas le PHP.
J'ai longuement cherché sur Internet et sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ... Merci d'avance à tous pour votre aide !!!
Si vous voulez voir le site : www.chat-adoption.com
A voir également:
- Comment lister les images actives d'un site ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
25 réponses
Pour aider les assoc' qui aident autrui ou les animaux en détresse, je suis prêt à m'investir de quelques €uros et aider avec ce que je sais en programmation (sur un serveur qui accepte php, lol, sinon je ne peux pas faire grand chose...Notes le si tu veux, amitié, c'est normal je pense.)
A+
A+
labridge> ma solution sert a enregistrer le site tel qu'il apparait a l'affichage et n'affiche donc pas les images inutilisé sur le serveur
après si ta demande consiste a épurer le site des vieilles images affiché alors il faut le faire a la main
(ya pas forcément besoin de php pour faire un truc qui consiste juste a virer des images inutilisé sur le site)
après si ta demande consiste a épurer le site des vieilles images affiché alors il faut le faire a la main
(ya pas forcément besoin de php pour faire un truc qui consiste juste a virer des images inutilisé sur le site)
oui et non, ma solution est d'enregistrer la totalité de l'affichage de ton site en 1 seul fois, ca permet d'enregistrer sur ton pc toutes les photos utilisé sans pour autant prendre celles du serveur (c'est une facon d'aspirer un site)
Ok j'ai compris !
Enregistrer chaque page avec les images et comparer ensuite local/serveur pour virer les photos non utilisées.
Ce qui sera quand même nettement plus rapide qu'enregistrer chaque photo une par une.
A moins que tu connaisses un aspirateur fiable ... car il y a quand même pas mal de pages.
Merci bcp en tout cas pour ton aide sur le sujet ; ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué !!
Enregistrer chaque page avec les images et comparer ensuite local/serveur pour virer les photos non utilisées.
Ce qui sera quand même nettement plus rapide qu'enregistrer chaque photo une par une.
A moins que tu connaisses un aspirateur fiable ... car il y a quand même pas mal de pages.
Merci bcp en tout cas pour ton aide sur le sujet ; ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué !!
il y as httrack, intellitamper, etc... c'est pas le nombre qui manque ^^ (httrack est plus complet que intellitamper, tu pourra aspirer la totalité de ton site en 1 coup pour ensuite remplacer ton ancien site et fichier du serveur par le site aspiré)
mais j'ai un petit doute: je ne sais pas si l'aspirateur de site va aussi aspirer les fichiers qui n'apparaissent pas directement sur le site. c'est pour ca qu'un ctrl + s sur chaque page permettrai d'etre sur de ne prendre que les pages affiché
mais j'ai un petit doute: je ne sais pas si l'aspirateur de site va aussi aspirer les fichiers qui n'apparaissent pas directement sur le site. c'est pour ca qu'un ctrl + s sur chaque page permettrai d'etre sur de ne prendre que les pages affiché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello, oui, si tu veux pour le coup de main, le mieux ce serait d'installer un joomla (ou autre, à réfléchir) ça te permettrait de l'actualiser ensuite, sans te prendre la tête avec les codes, et si il faut un script spécial, on veux bien y regarder...
Tu peux ici, par MP, je crois...Je suis enregistré.
Sinon a + et vive nos amis les bêtes...
Tu peux ici, par MP, je crois...Je suis enregistré.
Sinon a + et vive nos amis les bêtes...
Je suis justement en train de me renseigner auprès de mon hébergeur pour avoir les conditions et tarifs d'une bascule vers l'option PHP.
Je n'y connais pratiquement rien perso, mais si tu es prêt à nous aider pour mettre en place une base PHP/MySQL ça serait génial. (en gros je suis juste capable de remplacer des variables sur un code existant).
Cela me permettrait à moi d'améliorer mes connaissance techniques et d'optimiser les mises en ligne sur le site (il y a tout le temps de nouvelles fiches et des témoignages , qui me prennent pas mal de temps pour l'instant).
Te tiens au courant mais merci bcp !!!
A+