Importer un dvd dans movie maker

michelille Messages postés 7 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai 60ans mais un véritable débutant.
j'ai un dvd-r que j'ai gravé sur mon graveur de salon
je ne sais comment faire pour le mettre dans movie maker afin de pouvoir faire un montage simple.et le graver ensuite poue le lire partout.
on m'a parlé de dvd shinck, de format de lecture, de fichiers à convertir . bref je n'y comprends rien
j'ai vraiment besion d'aide en langage simple .
merci à vous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Voulez vous faire plusieurs montages ou un seul ?
1
michelille Messages postés 7 Statut Membre

un seul
je voudrais juste suprimer des passage et faire quelques effets. puis le regraver ainsi
merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne travail pas avec Movie Maker mais quand vous insérer votre DVD dans le lecteur vous n'avez pas ouvrir un dvd ou un fichier dans movie maker ?
0

non j'ai "importer vidéo" mais rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme

Essayer d'ouvrir votre Dvd et de tout glisser dans movie maker sinon désolé je ne pourrez vous aider.
0

merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour michelille,

Sous XP, tu ne vas pas pouvoir importer directement les fichiers contenant la vidéo et l'audio, dans Windows Movie Maker, car ils sont contenus dans les fichiers VOB.
Les fichiers VOB sont caractéristiques des DVD-Vidéo (structure = 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS) et ils sont fait, avec le codec vidéo MPEG-2, c'est l'image, et le codec audio AC3 le plus souvent, c'est le son.
En effet WMM n'accepte que les fichiers en AVI, ASF, WMV et MPG à la condition d'avoir les codecs sur ton ordinateur.

Pour pallier à ce genre de souci, il te faut renommer tes fichiers VOB en MPG, soit directement mais ce serait préférable de le faire avec une copie des fichiers afin de ne pas toucher aux originaux, soit en utilisant un logiciel capable de la faire, comme Mpeg2Cut2.
Ensuite, normalement WMV devrait être capable d'accepter les fichiers.
Toutefois, il va rester un problème, car tu seras obliger de reconvertir, a la fin de ton projet, dans le format DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), le fichier ou les fichiers issus de WMM. Ce dernier ne permet pas de faire des DVD-Vidéo sous XP à moins d'avoir Media Center.
Si tu n'as pas de logiciels d'authoring qui sont capables de faire cette transformation, il en existe quelques un de gratuits comme AVStoDVD ou DVDFlick, voir DivXtoDVD et d'autres, qui permettent de faire parfois, un menu simple.

D'autre part, avec DVD Shrink, arrives-tu à ouvrir ton DVD-Vidéo ?
Ce logiciel, avec le bouton Remaniement permet, d'enlever les publicités par exemple.
Supprimer des parties du film est aussi faisable avec d'autres logiciels comme Avidemux, Mpeg2Cut2 ou encore VirtualDub mais pour ce dernier il faut lui ajouter un pack de plugin qui va lui permettre d'accepter les fichiers construits en MPEG-2.

Il existe enfin d'autre possibilités, comme convertir ton DVD-Vidéo en AVI (DivX ou XviD) avec des logiciels adéquats, ce qui pourraient rendre, le travail dans WMM un peu plus facile.
Pourquoi cet "avertissement" ? WMM est un logiciel qui est bien pour s'initier au montage vidéo. Il a cependant des inconvénients, le premier étant, qu'il plante assez souvent ! Par conséquent, il est conseillé de travailler avec des fichiers de tailles relativement réduites avec lui, et de ne pas faire de choses trop compliqués en une fois.

Je m'excuse à l'avance pour les termes peut-être obscurs que j'ai employé, mais j'ai essayé de faire un résumé rapide de ce que tu pourrais faire.
Si personne ne te soumet d'autres suggestions, je vaux bien essayer de te guider pas à pas, en étant un peu plus clair dans mes explications.

Cordialement
0
michelille

he bien merci ziggourat
je vais tenter de me débrouiller avec tes conseils.
je vais y aller doucement et te contacterais si j'ai des difficultés.
dis moi si je me trompe: je télécharge "mpeg2cut2" et je renomme à partir de là mes fichiez"audio-ts"
et "vidéo-ts' en "mpeg-2 "et"ac3.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Avec Mpeg2Cut2, ce n'est pas une conversion, il te touche pas aux caractéristiques du fichier, il change juste l'extension VOB en MPG.
File --> Open File --> Save this Clip, c'est tout.
Pour coller des fichiers, ensemble si nécessaire : File --> Open File pour le premier fichier --> append File pour les suivants --> Save this clip.
Pour couper, c'est expliqué dans le tutoriel.

Bonne chance ;)
0