Passer de windows 7 à XP!
hilman
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Reality -
Reality -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Desktop "Compaq Presario CQ5210F Desktop " . Il y a windows 7 installé,mais je prefère beaucoup plus la simplicité de windows xp...Alors avant de décider de changer de systeme d'exploitation, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, est ce que c'est risqué?
Merci
N.B: J'ai le CD des pilotes...
Je viens d'acheter un Desktop "Compaq Presario CQ5210F Desktop " . Il y a windows 7 installé,mais je prefère beaucoup plus la simplicité de windows xp...Alors avant de décider de changer de systeme d'exploitation, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, est ce que c'est risqué?
Merci
N.B: J'ai le CD des pilotes...
A voir également:
- Passer de windows 7 à XP!
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
4 réponses
Salut
On va faire bref car c'est une question qui revient régulièrement...
Xp à 8-9 ans, il fonctionne encore bien et est léger parce qu'il a été conçu pour tourner sur des machines qui avaient 128Mo de RAM (à l'époque)
Mais pour les technologies informatiques récentes, désolé, il commence à être largué! Faut évoluer, on est en 2010, pas en 2001!
Et les "habitudes", franchement, on s'y fait très vite aux nouveaux systèmes d'exploitation. Un Windows est un Windows, que ce soit Xp, Vista ou Seven, on y navigue tout pareil et les choses sont à peu près aux même places qu'avec le système précédant.
On va faire bref car c'est une question qui revient régulièrement...
Xp à 8-9 ans, il fonctionne encore bien et est léger parce qu'il a été conçu pour tourner sur des machines qui avaient 128Mo de RAM (à l'époque)
Mais pour les technologies informatiques récentes, désolé, il commence à être largué! Faut évoluer, on est en 2010, pas en 2001!
Et les "habitudes", franchement, on s'y fait très vite aux nouveaux systèmes d'exploitation. Un Windows est un Windows, que ce soit Xp, Vista ou Seven, on y navigue tout pareil et les choses sont à peu près aux même places qu'avec le système précédant.
Bonjour.
Je vais essayer d'être clair.
Il existe XP ( Familial , pro ...)
Il a existé Vista
Il existe W7
Vista = poubelle..
Entre W 7 et XP pro.
le premier nommé et plus rapide, la structure entre XP et W7 et pratiquement identique.
donc pas de gros problèmes d'adaptation
Donc pour moi la conclusion est simple W 7.
Sachant que les mises a jours a venir vont améliorer le produit qui démarre.
J'ai les trois vista j'évite; W 7 me séduit de plus en plus.
Gardant XP pro pour de grosses application.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
Je vais essayer d'être clair.
Il existe XP ( Familial , pro ...)
Il a existé Vista
Il existe W7
Vista = poubelle..
Entre W 7 et XP pro.
le premier nommé et plus rapide, la structure entre XP et W7 et pratiquement identique.
donc pas de gros problèmes d'adaptation
Donc pour moi la conclusion est simple W 7.
Sachant que les mises a jours a venir vont améliorer le produit qui démarre.
J'ai les trois vista j'évite; W 7 me séduit de plus en plus.
Gardant XP pro pour de grosses application.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
Salut,
Étrange de vouloir repasser sous XP..., enfin c'est toi qui voit mais W7 gère beaucoup mieux les doubles coeurs et la ram. Si tu as 4 Gb de Ram, xp ne te les gèrera pas entièrement par contre c'est sur qu'il demande moins de Ram que 7.
Étrange de vouloir repasser sous XP..., enfin c'est toi qui voit mais W7 gère beaucoup mieux les doubles coeurs et la ram. Si tu as 4 Gb de Ram, xp ne te les gèrera pas entièrement par contre c'est sur qu'il demande moins de Ram que 7.
P.s: De plus, tu imagines certainement assez mal ce que ça implique de vouloir repasser à Xp avec un Pc/portable neuf, déjà il faut trouver les drivers compatibles, ensuite, suivant la version d'Xp que tu possèdes, il faut qu'il reconnaisse ton disque-dur SATA et même si tu as les bons drivers, il se peut que certains périphériques ne soient pas compatibles avec Xp et ne fonctionnent pas.
C'est pour ça qu'il y a un Xp mode disponible pour les Windows 7 Pro et Intégral en téléchargement gratuit sur Windows Update. > http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702