Blocage de l'explorer

Achil49 Messages postés 6 Statut Membre -  
Achil49 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon explorer se plante souvent !!! Des explorer.exe , teatimer.exe et ashdisp.exe sont continuellement entrain de planter Windows.
J'ai appliqué les conseils des amis internautes de comment ça marche, mais jusqu'à présent c'est toujours la galère. Je n'ai pas trop envie de faire un formatage bas niveau et de réinstaller Windows, car j'ai beaucoup de logiciels importants sur l'ordi dont je n'ai plus les CD.

Merci à tous de m'aider.
A voir également:

4 réponses

potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

bonjour,
l'explorer.exe, c'est ton explorer (oui oui celui qui plante!) les teatimer c'est un prog de spybot et ashdisp c'est ton anti virus
peut-être ne font ils pas bon ménage...
le formatage n'y changerait rien, faut qu'ils arrivent à faire ami ami, sinon virer un des 2
0
Achil49 Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci Potiok, j'ai viré spybot mais c'est toujours pareil !!!
0
$levin

Salut ACHIL49,

Utilise SystemExplorer ou ProcessExplorer (gratuit,leger,...) pour vérifier le(s) chemin(s) d'accès à tes ressources,tes processus,ect...

Tu peut aussi faire un scan online (antivirus) car quand un virus/trojans/rootkits bloque l'accès a des fichiers/ressources à ton antivirus/antispyware, cela se résulte très souvent par des plantage system.

Enfin, formater ne sert à rien si tu recommence toujours les mêmes erreurs (si erreur humaines il y a).

Essaye un scan avec un outils d'édition des entrées douteuses du regedit : HijackThis.

En espérant t'avoir aider...
Sinon,repply !
0
Achil49 Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci $levin,

J'ai appliqué tes conseils malheureusement sans résultat.

J'ai dû me résoudre à reformater et réinstaller XP pro.

J'en ai profité, après un nettoyage complet, d'installer GHOST et dorénavant, tous les mois, je vais 'ghoster' mon PC.

Merci encore à tous.
0