Plantage explorer sur machines multiples

Résolu/Fermé
louve69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 29 janv. 2010 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 13:46
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers de type avi qui me pose un problème.
lorsque je les sélectionne (qu'il s'agisse d'un clic droit ou gauche) mon explorer plante.
lorsque je les ouvre vlc il n'y a aucun soucis et il fonctionne normalement. vlc ne plante pas et le fichier est correcte.
J'ai lu ce très intéressant sujet
https://www.commentcamarche.net/faq/8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit
mais il ne résoud pas mon problème, qui d'ailleurs s'est manifesté sur plusieurs ordinateurs avec le même fichier (je pense donc qu'il ne s'agit pas directement de la configuration de l'ordinateur)
Pour voir si cela venait du fichier, je l'ai copié sur ma machine linux. Et là je n'ai aucun soucis. il ne fait rien planté du tout, je n'ai pas de message d'erreur quand je veux y accéder, et il se lit normalement sur un logiciel quelconque.
Je vous avoue que j'y perd mon latin (même si je l'ai jamais parlé :D)

D'autres idées à tester ?
Merci d'avance.
Louve.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 11:47
bonjour as tu essayé ça ?






Des dossiers de fichiers vidéo bloquent Windows

Quand j'ouvre un dossier qui contient des fichiers vidéo, Windows ne répond plus. Quand j'appuie sur simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr du clavier, je constate dans l'onglet Processus du gestionnaire de tâches que le processus explorer utilise 99 % à 100 % du processeur.

Il s'agit d'un bug de Windows XP qui effectue des calculs sur les vidéos occupant le dossier et qui bloque pendant ce temps l'utilisation du micro.

Pour résoudre ce problème, cliquez sur le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Exécuter. Tapez regsvr32*-u*shmedia. dll (* symbolise ici un espace) et appuyez sur le bouton OK . Sélectionnez à nouveau la fenêtre Exécuter du menu Démarrer et tapez Regedit pour lancer l'éditeur du registre. Celui-ci se présente comme un explorateur de fichiers dans lequel ces derniers sont remplacés par ce que l'on appelle des clés. Dans la fenêtre de gauche, développez l'arborescence en cliquant sur les + pour trouver la clé KEY_LOCAL_ MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProc-Server32. Supprimez-la en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Supprimer .

Redémarrez Windows. Vous constaterez alors que votre dossier est de nouveau accessible. Et, cette fois, sans ralentir le micro.
0
louve69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
29 janv. 2010 à 13:30
Merci ça a l'air de fonctionner je peux toucher le fichier sans faire planter mon explorateur :)
Mais j'ai fait quoi au fait en faisant tout ça ^^ ?
Louve
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:46
rien de grave si tu as supprimé la bonne clé et seulement celle ci rassure toi
windows ne peut pas traiter une vidéo avant d'avoir extrait ses informations (taille, durée, miniature, etc)
dans ce cas le fichier était trop lourd ou corrompu et monopolisait trop de ressources donc explorer.exe plantait en raison de la quantité de calcul à effectuer.
c'est assez fréquent avec des fichiers AVI
Tu as désactivé les informations pour cette vidéo c'est tout ca ne t'empêchera nullement de la lire
tu peux amoindrir le problème en mettant tes vidéos dans des dossier différents
Si tu essaye d'ouvrir un dossier avec 4 ou 5 GO de fichiers avi dedans ca va être le plantage d'explorer.exe
0