Ejection périphérique USB Windows 7

Fermé
Akkasha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 08:04
 jyb45 - 26 août 2013 à 10:47
Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs posts sur des sujets qui ressemblent mais aucun ne présente le même souci que moi alors je me permets de rouvrir un topic...

Je viens de passer de windows XP pro à Seven (64 bits) et je constate que quand j'éjecte mes périphs usb (n'importe lesquels, ils marchent tous nickel sur XP) rien ne se passe. Le petit message 'retirer en toute sécurité blablabla' s'affiche bien mais l'alim se coupe pas. Pas de message d'alerte de type XP qui rapporte des soucis de synchronisation quand on arrache des périphs, mais au bruit je dirais que mes disques durs tirent bien la tronche et que sur mon Seven avec ce souci d'éjection je les arrache à chaque fois... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce souci? (J'ai déjà testé des softs comme EjectUSB mais rien ne se passe avec)
Merci d'avance :)

Akka
A voir également:

7 réponses

Clic droit sur ordinateur, propriétés, gestionnaire de périphériques, contrôleur de bus USB, trouver le DD et supprimer le pilote. Après le redémarrage du PC, rebrancher le DD, Windows recherche un nouveau pilote et tout fonctionne !
3
Merci beaucoup. Ça faisait un moment que je galérais avec mes connexions USB. Avec ta solution, nickel. Les connexions et éjections se font de nouveau en 1 seconde.
0
bonjour
il faut mettre tout tes pilotes a jour dans le gestionnaire de peripheriques de seven
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 08:36
Pareil chez moi, le matériel USB reste allumé (voyant) et pourtant le message dit qu'on peut enlever le périphérique USB.
0
Akkasha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 18:47
Salut,

Merci Rainure de ton aide, tous les pilotes étaient déjà à jour, du coup ça ne change rien... :s Je peux éjecter l'un des disques durs avec le soft d'origine installé dessus par contre pour l'autre toujours aucun progrès.
Si quelqu'un a une autre idée... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabriel LOGAN
11 févr. 2010 à 18:33
Même problème
0
Bonjour,
même problème, aidez nous ^^
0
bonjour, même problème ici aussi.
avec parfois en + le message "vous pouvez retirer..." qui ne s'affiche même pas (du coup il ne se passe VRAIMENT rien) ou alors parfois c'est carrément l'icone d'éjection qui semble inactive et qui passe dans les icones cachées alors qu'elle est paramétrée pour apparaitre tout le temps (et en clic droit direct sur le périphérique dans le poste de travail c'est pareil, pas de réaction).
merci d'avance pour tout conseil!
0
Oui, je viens d'acheter un portable avec Windows 7 mais on ne peut pas ejecter de clé USB ni de disque dur portable correctement...
En fait quand on ouvre la fenetre pour ejecter le périférique s'affiche mais en filigranne...donc pas actif. Cliquer desus ne sert donc à rien !
Comment faire ????
0