Windows 7 et asus p5q3

Résolu
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre -  
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
je me demande est ce que je peux installer windows 7 sur ma carte mère asus p5q3 et aussi est ce que je ne vais pas avoir de problème avec les driver de la carte mère sur le dvd fournis ??
j'aimerais bien savoir aussi est ce que je peux installer différents type de barrette DDR3 genre ( pc3-8500 avec des pc3-1060 ou PC3-10700 ) sur la même carte mère et si y a pas de risque.
Merci d'avance et bonne chance.
A voir également:

12 réponses

flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114
 
Salut

Je vais te faire une réponse simple ;-)

Compatibilité avec w7 : oui, 100%

Compatibilité driver : Oui, w7 32 ou 64 bits, mais pas sur le CD fournis, à télécharger ici : P5Q3

Et pour la mémoire, tu peu mélanger la DDR3, il n'y a pas de risque matériel pour le PC, mais c'est plus que déconseillé, pour cause d'incompatibilité (c'est déjà difficile avec de la ram identique, alors si tu la mélange...)

1
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre 33
 
normallement oui a tout ^^ et win 7 installe le sur le disque dur cardans ce cas la lacmarien avoir avec lasauce ^^ mais verifie les fsb max de ta carte mere en tappant sa reference sur le net asus p5q3... a++
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
Merci pour ta réponse mais j'ai pas bien saisi qu'est ce que tu veux dire par "win 7 installe le sur le disque dur cardans ce cas la lacmarien avoir avec lasauce" ??
je ne sais pas si ta bien compris ma question enfin je veux mettre par exemple une barrette pc3-8500 sur un slot et une autre barrette pc-1060 sur l'autre slot parce que au début le bios indique le type de barrette exemple ( 1066 ou 1333 etc..) pour ma carte mère elle supporte jusqu'a 1600 et 1800 en overclock.
merci encore.
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
j'ai oublié de te dire est ce que j'aurais pas de problème avec les driver du carte mère si j'installe windows 7 ?
Merci pour votre intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95
 
Pour tes barrettes mémoires, si tu mélanges les fréquences, exemple : une en 1066MHz et l'autre en 1333MHz, ta carte mère va ajuster les vitesses de façon à ce que la barrette la plus rapide soit à la vitesse de la moins rapide de façon à les synchroniser.
Exemple : 1066MHz reste 1066MHz et 1333MHz devient alors 1066MHz, du coup ça te fera deux barrettes mémoire en 1066MHz.
0
Utilisateur anonyme
 
salut "hinac"

je ne suis pas trop d'accord avec sa, je sais que generalement les frequences se bride sur la plus faible, mais dans mon cas, mes deux barretes qui ne sont pas de meme frequence, ne se sont pas brider au plus faible.

en gros je dispose actuellement une 533mhz et une 667mhz et la 667 reste a 667. je ne comprend pas non plus pourquoi mais la elle c'est pas brider

@+
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95 > Utilisateur anonyme
 
Salut!
Tu as regardé ça avec un logiciel de type Everest?
0
Utilisateur anonyme > hinac Messages postés 851 Statut Membre
 
re,

oui comme everest mais mieux : siw et aida32

je suis sur que tu va me dire que ces logiciels detecte la frequence d'origine des ces deux barretes et non leur frequence actuel... je me trompe?
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95 > Utilisateur anonyme
 
Aha! Tu lis dans mes pensées, le meilleur est d'aller directement dans le bios pour regarder la fréquence générale des rams ;)
0
Utilisateur anonyme > hinac Messages postés 851 Statut Membre
 
aha je suis devin l'ami lol

oui mais mon bios es brider, je ne vois rien niveau memoire vive
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
ah d'accord j'ai compris maintenant.
Merci guys flo88 et hinac Merci bcp et bonne journée a vous.
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95
 
De rien ;)
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
au fait les mecs vous avez pas des connaissances sur le branchement des ports USB et les deux ports audio son et mic sur le châssis en façade j'ai déja poster un topic mais j'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant.
Merci pour votre temps.
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95
 
Si mais normalement, c'est très bien indiqué sur le manuel de la carte mère.
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
Oui je sais mais sa na rien avoir avec ce que j'ai comme connecteur de usb ni de audio sur le châssis les noms sont différents et j'ai peur de brulé quelque chose vu que je viens d'acheter cette carte mère voila le lien du topic pour avoir une idée sa me fera plaisir si tu réussi a m'aider Merci hinac.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16358611-montage-port-usb-et-audio-en-facade#1
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
bonne nouvelle j'ai trouvé la solution pour mes ports USB il reste que l'audio maintenant quelqu'un a une idée?
Merci :D
0
hypocalips Messages postés 66 Statut Membre 1
 
anyone :D can help me please about this chaos :D Merci les gars.
0