Pas de son sur mon pc
CHRISS
-
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus de sons sur mon pc. C'est un ACER ASPIRE M1641. Tous les connectiques sont bien branchés et je peux apercevoir le mixeur du volume qui marche bien quand je mets de la musique mais le son n est pas retransmis. La même chose quand je me connecte je n'ai pas de sons windows. Pensez vous que çà puisse venir de la carte son???Si c'est cela pouvez vous me dire où elle se trouve car je suis allée dans gestionnaire de périphérique et je ne trouve pas le nom exact. Je ne suis pas douée en informatique et je ne dois pas voir le nom exact de la carte son.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Depuis hier je n'ai plus de sons sur mon pc. C'est un ACER ASPIRE M1641. Tous les connectiques sont bien branchés et je peux apercevoir le mixeur du volume qui marche bien quand je mets de la musique mais le son n est pas retransmis. La même chose quand je me connecte je n'ai pas de sons windows. Pensez vous que çà puisse venir de la carte son???Si c'est cela pouvez vous me dire où elle se trouve car je suis allée dans gestionnaire de périphérique et je ne trouve pas le nom exact. Je ne suis pas douée en informatique et je ne dois pas voir le nom exact de la carte son.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:
- Pas de son sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
Bsr,
Je pencherais plus vers un problème de pilote qui faudrait peut-être réinstallé.
L'as tu déjà effectuer ? un conflit avec un autre élément !
@+ kacaouet
Je pencherais plus vers un problème de pilote qui faudrait peut-être réinstallé.
L'as tu déjà effectuer ? un conflit avec un autre élément !
@+ kacaouet
Bonsoir et merci de ta réponse. Non je n'ai pas réinstallé de pilote. Tu veux parler du pilote de la carte son??En tout cas si c est le cas peux tu m indiquer la procédure et aussi peux tu me préciser où se trouve la carte son dans le gestionnaire de périphériques car vraiment je suis perdue..Merci en tout cas c est super sympa...
Merci de ta réponse, j'ai fait exactement ce que tu m as dit de faire et donc mon pilote est bien à jour mais rien ne se passe. Je n'ai toujours pas de son. Qu'en penses tu? merci à toi
Désolée d'insister, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider dans le cas précisé ci dessus, merci beaucoup..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bsr,
Tu n'as rien fait dernièrement qui aurait pu causé cette arrêt ? genre nettoyage PC, etc ...
C'est peut-être ta carte qui à lâchée !
As tu penser à débrancher/rebrancher les connectiques audio, essaye de désinstaller le programme et de le réinstaller, tu ne risque rien à le faire !
bon dénouement à toi
@+ Kacaouet
Tu n'as rien fait dernièrement qui aurait pu causé cette arrêt ? genre nettoyage PC, etc ...
C'est peut-être ta carte qui à lâchée !
As tu penser à débrancher/rebrancher les connectiques audio, essaye de désinstaller le programme et de le réinstaller, tu ne risque rien à le faire !
bon dénouement à toi
@+ Kacaouet
Bonsoir Kacaouet, j'ai fait une restauration de mon système uniquement mais j'ai un ami qui m a donné une issue de secours on va dire, il m a dit de brancher ma fiche audio sur la fiche verte de ma tour et çà marche en partie..C est à dire que je n ai du son que sur une enceinte mais normalement ce n est pas sa place....Le son n est pas très bon en plus.. Penses tu que je doive réinstaller le programme quand même car étant donné que mon son arrive quand même ailleurs ??? Tu sais je ne suis pas pro du tout en informatique..Je cherche de moi-même en fonction des quelques connaissances que j ai..
En tout cas c est super sympa de me répondre...Merci A bientôt
En tout cas c est super sympa de me répondre...Merci A bientôt
BSR,
De toute façon, il y a problème, tu ne perd rien à réinstaller le pilote audio.
Pour cela , tu dois aller dans panneau de configuration/ Programmes et fonctionnalités/ une liste apparaitra de tous les programmes installés sur ton PC, clique droit sur le programme audio intéressé " désinstaller"
réinstalle de suite ton programme et rédémarre, la suite ....
@+ Kacaouet
De toute façon, il y a problème, tu ne perd rien à réinstaller le pilote audio.
Pour cela , tu dois aller dans panneau de configuration/ Programmes et fonctionnalités/ une liste apparaitra de tous les programmes installés sur ton PC, clique droit sur le programme audio intéressé " désinstaller"
réinstalle de suite ton programme et rédémarre, la suite ....
@+ Kacaouet