Copie dvd

Famous -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après avoir lu pas ma de tutoriels sur ce logiciel je n'arrive pas a faire ce que je souhaiterai. Le logiciel permet de copier un dvd sur le disque dur. Je l'ai fait mais a la fin de la copie le film est divisé en plusieurs partie .VOB ?
J'aimerai réussir a copié tout simplement le film en 1 seul morceau sur mon pc et si il n'est pas le convertir en .avi . Peut-etre qu'un autre logiciel le permet ?!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour Famous,

Tu as fait la première étape, c'est à de copier ton DVD-Vidéo sur ton disque dur. Ce que tu vois les deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB correspond au contenu et à la structure d'un DVD-Video.
Maintenant, il te reste à faire la seconde étape qui consiste à convertir ton film en un seul fichier AVI (DivX ou XviD).

Pour cela plusieurs logiciels sont capables de le faire, comme Dr DivX, VirtualDub, FairUse (à partir du DVD dans le lecteur ou de son Image ISO sur le disque dur), AutoGordinaKnot, l'avant dernière version de HandBrake(la 9.3), M4NG, Avidemux et cetera.
Tu as des tutoriels animés, ici avec le logiciel GordianKnot : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Perso, j'ai utilisé FairUse pour le faire, mais maintenant, je le fais avec VirtualDub. Je connais aussi Dr DivX (mais je ne l'ai plus), HandBrake, si tu veux de l'aide, je pourrais te guider un peu avec ces logiciels.... mais ce serait mieux que ce soit toi qui le fasse tout seul :)

Si tu disposes de beaucoup d'espace de libre sur ton système, et que tu es en NTFS, tu peux joindre tes fichiers VOB avec Mpeg2Cut2 ou Avidemux pour en faire un fichier unique en MPEG-2, par exemple.

Cordialement
0