Reboot perpétuel et écran bleu

Fermé
brunofirst Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 28 juin 2005 à 13:05
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 28 juin 2005 à 16:17
Bonjour,

Novice, je suis confronté à un problème que je peux qualifier de majeur. Lors du démarrage de mon xp celui-ci se bloque sur l'écran bleu avec le message 'demarrage windows xp' puis le pc reboote et ainsi de suite en continu. J'ai le même résultat quand je parviens à lui mettre l'option 'mode sans échec'.
Ca c'est l'aspect purement technique.
Le vrai problème c'est que sur ce pc se trouve les archives photos de toute ma famille et bien évidemment non-sauvegardées.
Je pourrai réinstaller xp mais alors je perdrai l'ensemble de mes données (essentielles pour ma femme). Si quelqu'un avait le 'TRUC'

D'avance merci a vous tous.
A voir également:

6 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juin 2005 à 13:23
Salut,
saches que meme si windwos est hs , il est toujours possible de recuperer les donnes sur le disque dur...donc pas d'inquietudes!

sinon suite à quoi ce pb est apparu?
0
brunofirst Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 15:50
les enfants étaient sur le net et l'orage a fait dijoncter les fusibles de la maison et depuis ...


Comment faire pour conserver mes données??

Merci de ton aide
0
bug68 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
28 juin 2005 à 13:23
Salut! Moi aussi je suis assez débutant mais quand j'ai réinstallé windows XP, j'ai mis "ne pas formater" et mes fichiers étaient présents dans "documents and settings"
0
brunofirst Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 15:53
Mon pc m'a été livré avec une version limitée et pre-installée de xp. je n'ai qu'un cd dit de 'réparation'. Le mode d'emploi précise que que lords de la réinstallation on perd tout ce qui a été ajouté depuis la première mise en marche de l'ordinateur.

Merci pour ton aide
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juin 2005 à 15:57
Salut,
est ce qu'il n'y a pas dans le menu demarrer (et sous menus) un logiciels de reparation ou qui permettent de creer les cds?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brunofirst Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 16:08
Le pc reboot automatiquement sans qu'il me propose aucun menu.

J'arrive à obtenir un menu particulier quand je le mets hors-tension pendant le démarrage. Quand je le rallume on arrive sur une page ou est marque demarrer avec la version actuelle de window, avec une version sans échec, avec ... et un décompte de 30'.
Ensuite puisqu'il considère qu'il y a eu un arrèt anormal de window il fait un contrôle physique du disque dur piste par piste (%) et arrive sur la page bleue. Il s'arrète et redémarre et recommence son cycle.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juin 2005 à 16:17
Ok!
bon beh faudra tout reinstaller.Mais evidemment on va recuperer les fichiers avant!
Comment?
avec linux!
je te rassure Linux n'est pas le monstre de complexite que l'on croit.
Il existe des versions (on parles en fait de distribution) qui s'utilise sans disque dur! En fait tout se charge en memoire et donc le disque dur n'est pas touché. Tu peux ainsi acceder à tes fichiers et les graver ou les mettre sur clé usb ou disquette.
Evidemment c'est gratuit et tu peux te procurer une distribution ici:
http://kaella.linux-azur.org/

c'est ce fichier qu'il faut telecharger:ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso
Ensuite tu le graves en passant par l'option "graver une image" et non pas par "cd de données".

Alors, voici quelques precisions pour pouvoir utiliser linux sans soucis.
Tu peux d'abord voir des captures d'ecran pour te faire une idée du monstre:
http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php

Alors, voici la maniere que tu vas suivre pour recuperer tes données:
-Donc tu graves l'image comme indiquer precedemment et tu le mets dans ton lecteur cd et tu redemarres ton pc.
Normalement, il va booter dessus et lancer Kaella. Ca prend un peu de temps...

-ensuite, il faut savoir que sous linux pasde c: ou de d:.En fait ton disque dur tu y accedes depuis une icone disque dur (http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_accueil.png) "hard disk partition".
Donc en cliquant dessus tu y accedes. La en fait , c'est comme si tu etais dans C:.Tu vas donc dans "Documents and Settings\toncompte" pour acceder au "bureau", ou à "mes documents".
-Aussi comment recuperer tes fichiers.
Comme suggerer auparavant, tu peux soit graver, utiliser un clé usb ou une disquette.
Pour graver, tu peux utiliser K3B qui est l'equivalent de nero sous linux , il est dans le menu K en bas à gauche (comme le menu demrarer). ( http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_accueil.png )
Pour la clé usb tu l'inseres et une icone devrait apparaitre. Pour la disquette , c'est icone Floppy ( http://kaella.linux-azur.org/captures/kaella_2.0_accueil.png ).

Voila je penses que ca suffit.
Aussi si tu as des questions, n'hesites pas.
Et si tu veux revenir à windows, il suffit de choisir "quitter" et de suivre les instructions (il faudra enlever le cd). La en redemarrant, tu retrouvera ton windows. Tu pourras alors formater.

Une autre indication, si tu es connecté à internet par cable reseau (ethernet) et bien tu pourras naviguer sur le net avec linux en configurant le reseau depuis le menu "pinguin" à cote du menu k.
La configuration se fera automatiquement.
0